Nos Aventures du bout du monde

Cirque de Mafate

Cirque de Mafate : couper du monde !

C'est le cirque le plus sauvage, le plus ancré dans le passé, le plus secret et le plus inaccessible de l'île. On s'en sera rendu compte !!!

Cirque de MafateA savoir qu'un cirque (il y en a trois sur l'île de La Réunion) est le résultat de l'affaissement au fil des millénaires du volcan du piton des neiges, qui forma ces monumentales crevasses accusées de gorges et de pitons. Impressionnant !

Afin de nous rendre à Mafate, nous avons dû marcher plusieurs heures le long d'une montagne, avec plus de 1000 m de dénivelé et 4.5kms de marche à l'aller.

A savoir que pour se rendre à Mafate, il n'existe aucune route accessible aux voitures ! La population est ravitaillée en nourriture seulement par hélicoptère.

Ils sont vraiment coupé du monde ! Le cirque est tellement étendu, qu'il est possible d'y consacrer une semaine de marche, sans passer deux fois au même endroit !!!

Plusieurs sentiers permettent de rejoindre Mafate. Nous avons pris celui de Maïdo, car vu d'en haut, le paysage sur Mafate est magnifique.

Nous voilà donc parti pour une descente de plus de deux heures, sur un sentier chaotique (il ne faut pas avoir le vertige!), pour arriver 1000 m plus bas au lieu-dit de roche plate.

Les amoureux à MafateUne pause manger s'impose avec une vue sur les montagnes à couper le souffle. On est vraiment dans un trou, entourés de montagnes, qui se sont formées au fil des ans grâce au volcan. Tout n'est que roche volcanique, qui a pu avec les années, se recouvrir de verdure.

Par contre, le problème qu'il y a avec ces randonnées, c'est qu'une fois descendu, il faut remonter !! Et là, ce n'est pas la même chose ! (Même si personnellement, j'ai préféré monter plutôt que descendre, à cause du dénivelé et du mal aux genoux, quand on descend).

Remontée de MafateA savoir quand même, que sur tous les sentiers disponibles pour descendre à Mafate, nous avons pris celui le plus difficile !

En effet, nous avons vu après que dans les guides sur La Réunion, le sentier de Maïdo est considéré comme "très difficile car très raide, surtout pour les genoux et les chevilles". Ah bé oui, on aura remarqué !

Mais bon, même si on aura passé les deux jours suivants à marcher en canard ^^ cela valait vraiment le coup de voir ces paysages :)

Mafate en images

Bienvenue à l'île de La Réunion

Australie c'est fini : Bonjour île de La Réunion

C'est avec un grand pincement au coeur que nous avons dit "goodbye Australia" après 10 mois passé sur ce magnifique continent !

AustralieC'est sur que nous avons vécu une expérience inoubliable, réussi à travailler dans un pays inconnu, améliorer notre anglais, rencontrer des personnes exceptionnelles, fait la connaissance de nouveaux animaux, vue des paysages somptueux & spectaculaires.

Mais comme toute les bonnes choses ont une fin (malheureusement), nous voilà prêt à partir d'Australie. Mais ce qui est sur, c'est que nous reviendrons !!!

Heureusement que notre séjour ne s'achève pas comme ça, par un retour brutal à la réalité, au froid glacial qui touche en ce moment la France ! Parce que sinon, je ne vous dis pas le choc !

Nous nous envolons donc le 28 janvier 2012 pour une escale de deux mois à l'île de La Réunion afin de terminer notre périple en beauté.

île de La Réunion

Alice Springs : Au plein coeur de l'Australie

Au centre de l'Australie : Alice Springs

Alice SpringsAprès avoir parcouru plus de 2000 kilomètres dans l'Outback, nous arrivons enfin à Alice Springs, seule "vrai" ville du coeur de l'Outback !

Nous y passerons 3 nuits, afin de nous reposer mais surtout profiter de la piscine de notre Backpacker, car il fait toujours entre 40° et 50°C !!!!

Nous avons quand même fais un tour dans le "centre-ville", où nous avons croisés, en grande partie, des aborigènes !

D'ailleurs, les magasins de souvenirs sont surtout des galeries d'Art Aborigènes, avec la vente de tableaux, boomerangs ...

art aborigèneMême les poubelles de la ville sont customisées !!

poubelle aborigèneCe qui donne un peu de gaieté à cette ville sèche et aride !

Même la rivière est totalement asséchée ! Heureusement qu'on avait un plan de la ville, et que dessus c'était dessiné en bleu, sinon on n'aurait pas su qu'on passé à côté de la rivière !!

rivière Alice Springs3 jours de détente avant de reprendre la route pour aller voir le Kings Canyon puis l'Ayers Rock.

La traversée de l'Outback : Côte Est jusqu'au centre de l'Australie

L'Outback : le désert Australien

Afin de nous rendre aux Kings Canyon & à l'Ayers Rock, situé en plein coeur de l'Australie, nous traversons l'Outback Australien depuis Townsville jusqu'à Alice Springs.

Trajet OutbackPour vous rendre compte de l'immensité de ce pays, rien que pour faire ce trajet-là (en bleu), nous avons parcouru 2080 kilomètres, en 3 jours !

Nous partons donc de Townsville, situé sur la Côte Est, pour parcourir les premiers 900 kilomètres jusqu'à Mt Isa (célèbre pour ses mines), où nous passons notre première nuit dans l'Outback, chez Phill un Couchsurfeur.

IsaDurant ces un peu plus de 900 bornes, nous avons vu pas moins de 28 kangourous morts sur le bord de la route (les pauvres!). C'est les road-trains (camions de 4 à 8 remorques, de plus de 54 mètres de long) avec des pare-chocs immenses, qui les percutent quand ils traversent. Il y en a un qui a failli nous rentrer dedans, car il roulait en plein milieu de la route (il se croyait tout seul !!) et nous l'avons croisé dans un virage ! Nous sommes passé à deux centimètres de lui, quelle frayeur !!

Road TrainEt pour seul paysage, le vide autour de nous ! Des routes droites interminables (parfois pendant plus de 400 kilomètres !), sans station essence et avec l'effet au loin, qu'il n'y a plus de route, seulement le ciel : impressionnant !

OutbackEncore que dans cette partie de l'Outback il y a de la verdure, car quand nous redescendrons, nous serons vraiment dans le Red Centre (seulement du rouge comme paysage!)

L'OutbackPour combler tout cela, une chaleur de 50°C nous a accompagné durant notre journée !

Une superbe nuit à Mt Isa chez Phill & son colocataire, qui nous as fait un super barbecue, et nous as raconté son métier dans les mines. Un travail à 1,5 kms de profondeur sous une chaleur de plus de 62°C !!! Un truc de fou !

Mines à IsaNous reprenons la route pour une journée de 800 kilomètres, avec toujours 50°c, mais seulement 3 kangourous morts mais cette fois-ci 4 vaches !! Impressionnant de voir ces grosses bêtes étalées sur le bord de la route ! Il y en a même une, vivante, qui nous a traversé la route, on a bien eu peur, heureusement on a de bons freins !!

Arrivé au camping de Wycliffe Well en fin de journée. Le camping fait office de village car Wycliffe Well est indiqué sur les panneaux, mais quand on y arrive, il y a seulement une station essence en bord de route, le camping perdu dans l'Outback et des Aborigènes !!!

Camping OutbackLe camping est dédié aux extraterrestres, toute la déco est faite d'Ovnis, car paraît-il, il y en aurait déjà eu qui aurait attérit dans le coin (un peu comme aux Etats-Unis) !! La chaleur les rend fous Clin d'œil. En tout cas, on n'aura pas vu de soucoupe volante dans le ciel, la nuit qu'on y a passé !!

OvniLe lendemain matin, nous reprenons la route pour seulement 380 kilomètres pour arriver à Alice Springs (enfin une "vraie" ville !!) en plein centre de l'Australie. Sur le trajet nous passons devant les Devil's Marbles.

Devil's MarblesCes "billes du diable" sont d'immenses rochers et c'est un site sacré pour les Aborigènes. Dans la légende du Dreamtime des Aborigènes, ce sont des oeufs du grand serpent Arc-en-Ciel.

Billes du diableSelon les scientifiques, ces billes se sont formées à partir des vestiges d'une couche de granit, érodée au fil de millions d'années !

Devil's MarblesNous allons rester 2 jours à Alice Springs pour visiter la ville et surtout nous reposer !

Bowen & Townsville

Dans les champs de canne à sucre

Avec grand regret, nous avons quitté l'archipel des Whitsunday (toutes les bonnes choses ont une fin!) le 2 janvier, et repris la route direction Townsville.

Une route avec presque que des champs de canne à sucre autour de nous.

Canne à sucre

Pendant des centaines de kilomètres ! C'est pour nous préparer aux paysages que l'on verra à La Réunion !

Champs canne à sucreNous nous arrêtons à Bowen, faire une petite baignade car il fait vraiment chaud !!

Horseshoe BayLa plage d'Horseshoe Bay, avec ces rochers, vraiment magnifique.

BowenPuis nous continuons notre trajet jusqu'à Townsville chez Robert, un Couchsurfeur, où nous passerons une nuit.

TownsvilleNous profitons de notre lendemain ici, pour nous rafraîchir au jeu d'eau pour enfants, car il fait vraiment très chaud ! D'ailleurs, beaucoup d'adultes font la même chose que nous !! Car il est strictement déconseillé (voire interdit), de se baigner dans la mer en cette période à cause des méduses !

Jeu d'eau TownsvillePromenade le long de la mer, puis nous allons au Backpacker où nous passerons la nuit avant de reprendre la route demain matin pour l'Outback.The Strand Townsville

Une beauté naturelle : Whitsunday

Bienvenue aux îles Whitsunday

whitsunday islandsEn ce premier jour de l'année 2012, nous voilà partis pour visiter l'archipel des Whitsunday.

C'est un groupe de plus de 74 îles et îlots continentaux (et non 90 comme disent certaines brochures), faisant partie de la Grande Barrière de Corail, pour la plupart non habités tellement elles sont petites. Ce sont les restes d'une chaîne de montagnes qui fût isolée du continent lorsque le niveau de la mer augmenta à la fin de la période glaciaire !

Nous embarquons sur un rafting, direction 3 de ces îles pour faire une randonnée, du snorkeling et profiter du paysage !

RaftingAprès 45 minutes de rafting à travers l'eau turquoise de la mer de Corail, et les îles défilant à nos côtés, nous arrivons à l'île Whitsunday (nom de l'archipel, car c'est l'île la plus grande).

Vue depuis l'île WhitsundayLes pieds dans l'eau pour rejoindre le rivage - 28°C la température de la mer - nous parcourons la forêt sauvage de l'île, avec les mouches et les moustiques pour nous tenir compagnie, afin d'arriver au Hill Inlet, pour découvrir le point de vue, qui paraît-il est superbe !

Whitehaven BeachJe crois que superbe ne suffit pas à qualifier ce que nous avons vu !! C'est tout simplement grandiose, merveilleux, paradisiaque !!!

Whitehaven BeachOn a qu'une envie, c'est de rester ici toute sa vie !

Whitehaven BeachLe voir c'est beau, mais y aller se promener dessus, c'est encore mieux ! Alors on redescend et nous allons cette fois marcher sur cette plage paradisiaque.

Jérôme au paradisNous profitons de chaque instant, tellement c'est beau, tellement le sable est doux, tellement l'eau est chaude !

Sophie au paradisComme toutes les bonnes choses ont une fin, nous disons aurevoir à l'île Whitsunday, et nous dirigeons vers Hook Island, une autre île, pour la pause déjeuné.

Les amoureux Nous mangeons sur le sable, face à la mer, où l'eau turquoise devient transparente proche du rivage !

Après avoir mangé, nous enfilons nos combinaisons anti-méduses, (on est en plein dans la saison, et elles sont très dangereuses), nos masques et tubas, et faisons notre première expérience de snorkeling !

SnorkelingNous voyons des centaines de poissons qui nous tournent autour c'est trop marrant.

Mais comme là où nous sommes il n'y a pas de coraux, on reprend le rafting pour aller vers une autre île.

Blue Pearl BayNotre bateau jette l'encre, là, en plein milieu de la mer, à 60 mètres du rivage. On remet les masques & tubas, et nous sautons ! Pour ma part, sauté dans la mer comme ça, avec je ne sais pas quoi sous moi, (requins, méduses...) n'était pas trop rassurant ! En plus on a eu droit à un briefing de sécurité très rapide "Si vous vous noyez, levez la main, si vous voyez des méduses ou requins, criez" !!!!!

Snorkeling mer de corailEn tout cas on n'aura pas regretté d'avoir sauter ! Car à peine dans l'eau, nous regardons sous nous, et là, merveilleux, des coraux partout !!!!

(Pour les photos que nous avons prises sous l'eau il faudra attendre qu'on fasse développer la pellicule) mais on est sympa, voilà un aperçu de ce que nous avons vu.

CorauxDes coraux, toujours des coraux, et des centaines de poissons multicolores ! Magnifique.

CorauxNous y resterons une heure, avant de remonté sur le bateau et rentré, déjà, au bercail.

Aurevoir WhtisundayUn dernier aperçu de là où nous étions, vu du ciel

Coeur des Whitsunday...

Archipel whitsundayUn dernier tour au Whitsunday

Airlie Beach

Un réveillon au bord de la Mer de Corail

Nous arrivons à Airlie Beach le 30 décembre, après être partis au matin de Rockhampton. Nous avons fait un arrêt express à Mackay, connu pour sa production de mangue massive.

MackayNous sommes arrivés à Airlie en fin d'après-midi. C'est une jolie petite ville côtière, très touristique, car c'est le point de départ pour l'archipel des Whitsunday.

Airlie BeachOn peut même apercevoir depuis la plage, un bout de l'archipel des Whitsunday.

Airlie BeachOn passe la nuit dans un camping, il y a une piscine, ce qui est super car il fait très chaud !!

Du coup, le lendemain, après un tour dans le centre d'Airlie (qui n'est pas très grand), nous avons passé notre dernier jour de l'année à nous baigner !!

A Airlie, nous avons rencontré une dame avec un animal de compagnie particulier ... une grenouille !

GrenouilleElle est vraiment trop belle, on croyait que c'était une fausse !!!

Pour notre dernière soirée de 2011, nous sommes allé dans un bar boire des cocktails, avant le feu d'artifice de minuit.

CoktailA minuit, assis sur le sable le long de la mer, entouré de palmiers, nous avons eu droit à un super feu d'artifice, super long !

Feu d'artificePour une petite ville, il était vraiment bien !

Une toute petite partie du feu d'artifice

Ca y'est, nous sommes officiellement en 2012, avant vous !!

Heure chez nous : 00H00 - Heure chez vous : 15h00

BONNE ANNEE 2012 A TOUS !!

Rockhampton : Capitale du Boeuf

La capitale du Boeuf

Notre aventure au ranch maintenant terminé, nous nous rendons à Rockhampton pour y passer 2 jours.

Welcome rockyRockhampton situé sur le tropique du Capricorne, plus connu sous le nom de Rocky, est considéré comme la capitale du boeuf en Australie. Il y a un peu plus de 30 statues de bovins dans la ville, sur les toits comme sur les trottoirs !

boeufNous avons fait du Couchsurfing chez Waine & Margot, un couple Australien adorables qui nous ont fait partager leur expérience sur les voyages et la culture Aborigène.

Pour ce qui ne connaissent pas, le Couchsurfing est un site Internet qui permet de rencontrer des locaux dans le monde entier et d'être accueillis chez eux !

Ils nous ont fait des lasagnes maison excellentes et nous leur avons fait un super gratin dauphinois made in France !!

Nous avons donc profité de ces deux jours pour visiter la ville,

Rockyet pour visiter les Capricorn Caves

Capricorn CavesC'est une enfilade de grottes calcaires baignées de lumière

CavesOù se trouve une immense grotte dans laquelle l'acoustique égale celle de l'Opéra de Sydney !

Capricorn CavesLes racines des arbres qui sont à la surface de la terre sont impressionnantes !

Photos Rocky & Capricorn Caves

La vie dans un ranch

Kroombit Ranch : Notre vie de cow-boy

Après avoir passé notre première nuit de camping (perdu quelque part dans l'Australie) avec seulement un lac pour nous tenir compagnie, nous voici arrivé au Kroombit Ranch.

CampingLe Kroombit Ranch, c'est 10 000 hectares, une vie de cow-boy et des nouvelles activités jamais pratiquées qui nous attende !

Cow-boyCommençons d'abord par se ravitailler avec un bon steak cuit au feu de bois avec notre groupe (20 personnes).

Barbecue RanchPremière activité de la journée : le cheval !

Un bref briefing, casque sur la tête, cheval monté et en route pour 2h30 à cheval à travers le domaine du ranch.

Bien sûr, le but n'est pas de faire du cheval juste pour faire du cheval, non !!! Il nous faut rassembler un troupeau de chèvres et de boucs éparpillés un peu partout dans les champs, pour les ramener à leurs enclos.

Randonnée à chevalQuelle rigolade, surtout quand, forcément, je tombe sur le seul cheval qui fait que s'arrêté pour manger ! Heureusement, il a vite compris qui c'était le chef !!

Rassemblement chèvresUne promenade bien sympathique, en plein coeur de la nature, et sous un soleil de plomb !

Après un rafraîchissement, nous retournons - en 4X4 cette fois - à l'enclos des chèvres et des boucs (ouf, ils y sont toujours !) pour apprendre à manier le lasso et tirer à la carabine. Bien sûr l'enclos est sponsorisé XXXX bière emblématique du Queensland !!

Enclos chèvresLe lasso, ce n'est définitivement pas pour moi ! Mis à part s'enrouler autour de mon bras, ça ne faisait pas grand chose !

LassoHeureusement Jérôme a eu plus de succès que moi.

Entraînement lassoCar une fois l'entraînement fini, par groupe de 3, nous rentrons dans l'enclos, avec pour but, d'attraper un bouc au lasso !!!

Dans l'enclosCa aura été très rapide, moins de 30 secondes, et Jérôme nous en attrapes DEUX d'un coup ! Il doit y monter dessus pour les retenir, je l'ai marques au fer rouge (pour de faux, bien sûr), et nous les tirons par les cornes pour les faire sortir de l'enclos et les remettres en liberté !!

Jérôme sur le boucOn reprend nos esprit, puis nous faisons le tir à la carabine (Ball Trap).

Tir à la carabineCinq tirs chacun, deux cibles explosées pour chacun de nous deux !

Ball TrapIl est l'heure de rentrer au ranch, le repas va être prêt et nous avons besoin de force pour les activités de ce soir !!

Le doyen du ranch nous raconte des anecdotes, autour du feu et des bières, puis nous explique comment se servir d'un fouet !

Après plus de 60 essais, j'aurais réussi à le faire fouetter que 4 fois !!

FouetLe geste est facile à faire, mais pour obtenir le bruit que fais un fouet, c'est trop dur !!

FouetJérôme a eu plus le coup que moi, mais comparé au doyen, que ce soit nous ou les autres du groupe, on est vraiment nul !

Mais bon, on va se rattraper avec le rodéo !

Mon moment préféré de la journée. On n'en avait jamais fait, mais alors c'est trop énorme !!!

Quelle rigolade, quand les premiers du groupe sont passés, à peine 1 seconde, et éjectés !! Bon après ils ont pris le rythme et ça allait mieux.

On ne dirait pas comme ça, mais quand on est dessus ça va super vite, mais ça fait surtout, super mal !! Les aducteurs, les bras, le dos ! Et surtout, il faut le tenir que d'une main !!

Jérôme aura tenu 17 secondes

J'aurais tenu 57 secondes, le record de la soirée ! Finie première !! Mais bonjour les courbatures le lendemain !!

Fin de soirée à boire des bières et dodo.

Le lendemain matin, après le petit-déj, nous voilà partis (à 8 du groupe) pour faire 2h de Quad sur 25 kms, sur une autre partie du ranch.

QuadToujours des paysages magnifiques, avec la nature et les animaux sauvages. Nous avons pu voir des kangourous et des bébés kangorous, pleins de vaches ...

QuadUne matinée super agréable, même si on a eu super chaud !!

Et voilà, après manger, notre aventure dans le ranch se termine !

Direction Rockhampton, la capitale du Boeuf ...

Le Ranch en images

Merry Christmas

Joyeux Noël

noelNotre premier noël aux antipodes ! Magique. Soleil, chaleur, plage, baignade, encore chaleur, bref, le paradis.

Mais on a quand même pensé à vous sous le froid (gelée, neige, pluie...) !!!!

NoëlNous en avons bien profité, puisque maintenant c'est le road trip qui nous attend !!!

Jérôme à noelOn s'est baigné au milieu des surfeurs puisque là où ont été les vagues étaient impressionnantes !

Merry ChristmasNous étions quand même les seuls avec un sapin et des bonnets de noël sur la plage ! C'était bien marrant.

Noël à la plageAh, j'allais oublier ! Le papa noël ne nous a pas oublié, même à des milliers de kilomètres de notre maison, il nous a retrouvés, et on a eu droit à des cadeaux Sourire

cadeau de noëlEquipement entier Canterburry pour Jérôme et moi-même

Robe de noëlUne belle robe d'été pour Sophie

chaussures noël La paire de basket Australie pour Jérôme

Merci papa-noël !!!

Maintenant il est l'heure de notre road trip, à bientôt sur la route ...

Paradise Biscuit : Notre job dans une usine de biscuit

Paradise BiscuitsVoilà maintenant plusieurs semaines que nous travaillons à Paradise Biscuits - Goodman Fielder, une usine qui fabrique, empaquette et fournit aux plus grandes chaines alimentaires d'Australie  (comme E.Leclerc, Auchan... en France) toutes sortes de biscuits.

Goodman FielderC'est un boulot vraiment sympa, on commence à 7h30 le matin jusqu'à 16h.

Jérôme est en général au poste de palletiseur (celui qui met les cartons des biscuits sur les palettes à destination des camions), ou bien il est à la production où il contrôle les biscuits sur les tapis juste avant la cuisson, pour voir s'ils ne sont pas collés entre eux, parce que sinon, une fois cuit, ceux collés entre eux sont jetés!

Tapis biscuitsQuand à moi, ou je mets les biscuits (une fois cuits) dans leurs barquettes en plastique pour qu'ensuite ils se fassent emballés (par une machine), ou je mets les biscuits (une fois emballés) dans les cartons, qui sont ensuite donnés au palletiseur (Jérôme) qui les mets sur une palette.

Un boulot assez sympa, on peut manger autant de gâteaux que l'on veut et surtout on bénéficie de prix sur les biscuits que fabrique l'usine.

Par exemple : le paquet de cookies est à 0.50 cents ou $1, au lieu de $4 voir plus en magasin !

Biscuits ParadiseUne sélection de biscuit que fabrique l'usine

A savoir qu'il fabrique aussi toutes sortes de gâteaux salés, de gâteaux sec (comme les LU), de cookies aux différents parfums...

Il y a une super ambiance de travail, nous passons nos journées à discuter avec des personnes qui travaillent dans l'usine depuis 5, 10 voire même 22 ans, Australiens, Philippiens, Néo-Zélandais, Laotiens, Serbiens, Italiens... ou comme nous temporairement !

Il y a un peu plus de 700 employés, mais cela ne se ressent pas, tellement l'usine est grande, et que les employés sont repartis sur la base des 3-8 (équipe de nuit, de matin [comme nous] et d'après-midi).

Nous finissons notre boulot à Paradise Biscuit aux alentours du 22 décembre, et ensuite nous prenons la route jusqu'à la fin de notre séjour en Australie, pour visiter de nouvelles villes.

Novembre : Un début d'été sous le signe de la chaleur !

Ca y'est ! Nous y sommes : l'été est arrivé !!!!

Bon il faut bien l'avouer, depuis que nous sommes arrivés nous avons quand même relativement eu du beau temps ! Si ce n'est les 3/4 Clin d'œil

Mais soleil ne rimer pas tous les jours avec chaleur. Alors que maintenant SI !!!

C'est vraiment impressionnant, nous avons des journées à 35-38° ! Mais ressenti comme un 40-42°, étant donné que l'Australie est sous le trou de la couche d'ozone, les chaleurs ressenties ne sont pas du tout les mêmes qu'en France ! On se rend bien compte du réchauffement climatique dans ces situations !!

Et nous sommes qu'au début de l'été, on imagine au mois de décembre, au lorsque nous serons dans l'Outback (désert australien) où les températures moyennes en cette saison sont de 45-48° !!!!

Bref, tout ça pour dire, que pendant qu'il y en a qui se pèle, nous on bronze et se baigne Sourire

Du coup, avant de commencer notre nouveau boulot à Paradise Biscuits, nous avons profité de 3 semaines de chaleur, pour farnienter au bord de la plage, se baigner, bronzer et faire des barbecues.

Une petite journée à Bribie Island, à une heure de route de Brisbane, avec James, Aurore & Noura.

Bribie IslandBon ok, là on n'est pas encore bronzé, mais en l'espace de 3 semaines, nous aurons assez bronzé pour l'année à venir !!

Bribie Island

Jérôme qui farniente à l'ombre sur de super transats entièrement gratuits, fournit par la municipalité de Brisbane, que l'on peut trouver un peu partout dans l'herbe le long du lagon de South Bank ! S'ils sont pas cools ici à la municipalité !!!!

FarnienteDurant ces 3 semaines, nous en avons passé une avec Guillaume & Daphné (pote de classe en Licence). Ca fait bizarre de voir des personnes françaises; que l'on connait !! On se croirait presque rentrer au pays !!

Frenchies Du coup, nous avons fait un repas "français" avec vin & foie gras !!!!!!!! Le rêve. [Merci Gui & Daph pour avoir partager le foie gras que vous aviez de France avec nous]. Même si nous avons mis plus d'une heure à ouvrir la conserve - et oui les conserves françaises et Australiennes ne sont pas les mêmes, en conséquences, les ouvres-conserves non plus - nous l'avons quand même apprécier !!!

foie grasEt encore des journées baignade-bronzette, avec même des journées baignade qui "ne servent à rien", car l'eau était tellement chaude, qu'elle ne nous rafraichissait même pas !

Du coup, après un BBQ entre français, nous avons fini par un bain de nuit, qui là, nous a bien rafraichit !

BarbecueA savoir que pour faire des BBQ ici, rien de plus simple, car il y en a un peu partout en Australie (même dans les villes), et c'est surtout gratuit ! Autant dire qu'il vaut mieux arriver assez tôt pour en avoir un de disponible car c'est très en vogue dans la coutume Australienne (surtout les week-ends).

Bain de nuit

Rugby World Cup In Australia

Welcome to the Rugby World Cup 2011

Ballon rugby coupe du mondeEnfin nous y sommes ! La coupe du monde de rugby a commencé, pour notre plus grand plaisir. Même si nous ne sommes pas en Nouvelle-Zélande, nous allons voir ce qu'est l'ambiance dans les bars Australiens, où ce sport est une religion (pire que chez nous dans le Sud-Ouest !!), et où habite un très grand nombre de Néo-Zélandais.

Donc, vendredi 9 septembre, nous nous rendons dans un bar "Néo-Zélandais" - car ici, il y a les bars qui supportent les Australiens OU les Néo-Zélandais, avec décoration et tout le tralala qui va avec - pour la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde à Auckland.

Rien à dire, simplement splendide. Bien évidemment, une première victoire des Blacks.

Nous avons donc suivi une grande partie des matchs (et oui, ici nous n'avions pas un très grand décalage horaire, ils étaient en majeure partie vers 18h).

Mais les matchs qui restent pour nous les plus intéressants, furent Angleterre-France, car nous sommes allés le voir avec nos deux potes anglais - Tim & James, avec qui nous travaillons à Chrisco - et ce fut énorme de gagné ce match, quand on sait (et on le confirme) que les anglais sont mauvais perdant !!!

Mais aussi Australie-Nouvelle-Zélande, car là, l'ambiance était - comment dire - impressionnante ! Car dans le bar où nous étions, il y avait autant d'Australiens que de Néo-Zélandais, tous fous furieux, avec d'un côté, ce qui se croyait persuadé de gagner, car ils étaient dans un bar de leur pays et en prime avait gagné le Tri-Nation, et puis ceux, pour qui le rugby c'est toute leur vie, et qui avaient une revanche à prendre sur leur défaite en Tri-Nation. Boulala l'ambiance !!!!!!! A la fin du match, quand la Nouvelle-Zélande a gagné, entre mélanges de cris de joie, de pleurs de joie, de bière qui coule à flots, nous avons eu droit à un chant Néo-Zélandais aussi fort que si nous assistions à un concert ! Des frissons.

Puis bien évidemment, France-Nouvelle-Zélande, où cette fois-ci nous sommes allés le voir avec deux françaises et James l'Anglais, convertit en supporter français pour l'occasion !

Malgré notre maquillage et toute notre énergie positive, cela n'a pas suffit à nous porter jusqu'à la victoire ! Sachant, que la totalité des bars (pour pas exagérer, en fait) étaient aux couleurs des Blacks, nous étions, forcement, dans un bar, avec 99 % de supporters Néo-Zélandais.

Supporters FrançaisHeureusement, ils sont fair-play, et ils ne nous ont pas trop chambrés, valait mieux de toute façon car on était plus d'humeur !! (Eh oui, mauvais perdant aussi, surtout quand c'est qu'à UN point !!!!!!).

Aurore & Noura ont quand même réussi a convertir une supportrice Néo-Zélandaise (qui est d'origine Tongienne), mais cela n'a quand même pas suffit à nous faire remporté la finale.

Rugby World Cup

Lundi matin, c'était bien marrant au boulot (ironie), car vu que nous travaillons avec une majorité de Néo-Zélandais, notre arrivée fut remarqué !! Mais bon, nous avons quand même eu droit a : "vous avez bien joué et pour un point on à pas de quoi faire trop les malins car faut avoué que l'on a douté,  MAIS bon on a gagné ! ". J'adore quand ils te disent ça à la fin de la phrase, ça te met bien les nerfs ^^.

Nous en retiendrons quand même un superbe souvenir, avec une ambiance magique, puis nous sommes quand même allés jusqu'en finale, ne désespérons pas pour 2015. Sourire

Rugby World Cup

Chrisco : Everybody Have A Happy Christmas

Depuis que nous sommes rentrés de nos aventures à Fraser Island & Noosa, nous avons continué à flemmarder pendant 10 jours, en allant bronzer à South Bank, se promenant dans la City... avant de commencer notre nouveau job à Chrisco, pour 6 semaines !

L'entreprise de Chrisco est situé à une vingtaine de minutes de notre appart'. Avant de commencer le boulot nous avons rencontré deux anglais que connaissent nos deux copines françaises Aurore & Noura, Tim & James, qui vont travailler avec nous et que nous prendrons en lift (co-voiturage) pour partager les frais.

Chrisco : Everybody Have A Happy Christmas

Chrisco - Castle Hampers est une entreprise de travail à la chaine, qui compose des colis d'alimentation, jouet, bonbons... pour noël.

Dans ces colis, il y a une cinquantaine de produits de marque (par exemple : nutella et pas la sous-marque).

Ils sont ensuite vendus sur leur site internet, moins cher que la valeur réelle, afin que tous les Australiens, mais surtout les plus démunis, puissent avoir un "Joyeux Noël" !!

Même si le prix reste excessif, ils ont mis en place un principe de paiement à la semaine, sur une année, pour que cela revienne moins cher et soit accessible à tout le monde.

Durant ces 6 semaines, nous avons fait plus d'une vingtaine de colis différents, généralement par thème (petit-déjeuner, friandise, boissons, alimentation générale, surgelés, viandes ...)

Exemple d'un colis "divers" :

Paquets de céréales, diverses conserves, tupperware pour céréales ou pâtes, pâtes, sauces, ketchup, café, thé, sucre, chocolat, gâteaux...

Colis Chrisco

Notre boulot :

Il y a ceux qui mettent un produit (la bouteille de lait, par exemple) dans le colis ; ça c'est mon job ; est ceux qui ouvrent les cartons de ces produits (cartons des bouteilles de lait), pour les mettre à disposition de celui qui met le produit dans le colis : job de Jérôme.

Nous étions plus de 60 pour ce boulot-là, car pour chaque produit différent à mettre dans le colis, une personne était nécessaire !

Nous commencions tous les jours à 7h jusqu'à 15h30 !

C'est pas un boulot fort passionnant certes, mais plutôt bien payé, et une bonne ambiance de travail !

D'ailleurs, la plupart des personnes qui travailler avec nous étaient Néo-Zélandaise ! C'est hallucinant comme ils sont gentils et généreux, pleins de joie de vivre et de petite attention (J'ai eu droit à un gâteau pour mon anniversaire, par deux Néo-zélandais !) même si au premier abord, ils font peur ^^( et oui, ils sont tous gaillards, fille ou garçon !!).

Au total, nous avons fait plus de 240 000 colis !!!!! Juste pour l'entreprise de Brisbane, ils ont la même chose à Melbourne !

Les colis que nous avons faits.

chrisco-teamChrisco Team, avec Tim & James

Sécurité oblige, nous avions droit à de beaux tee-shirts fluo ainsi que des chaussures de sécurité !!!

Australian Zoo & Glass House Mountains

Après une superbe journée à Noosa, nous sommes rendus à l'Australian Zoo ; le plus grand zoo d'Australie ; qui fût fondé par Steve Irwin, célèbre chasseur de crocodile dans son émission "The crocodile Hunter". Ce zoo rassemble une grande variété de crocodile, la plupart capturés en Australie car ils étaient trop proches des habitations ! On a pu assister au nourrissage de ces bêtes, impressionnant !

CrocodileSur cette photo, nous pouvons voir le crocodile, qui renifle la viande, patiente, avant de ...

Attaque de Crocodile... péter un plomb, et se jeter sur le morceau de viande tel un affamé ! Courageux quand même les types qui font ça !!!

Un peu moins courageuse, mais courageuse tout de même, j'ai pu caresser et prendre dans mes mains, un bébé alligator !

Bébé AligatorC'est tout mignon quand c'est petit !

Un autre animal, cette fois-ci totalement inoffensif, que nous avons pu caresser aussi : le Koala !

C'est impressionnant comment c'est doux. Ca a une fourrure très épaisse et très moelleuse !

Jérôme et le koalaEn continuant notre visite du zoo, nous avons pu voir les différentes espèces de serpents vivant en Australie. Vénéneux ou pas !

Pour les vénéneux, c'est mort dans les minutes qui suivent !!!! Rassurant. Heureusement qu'ils sont gros et assez voyants !

Serpent King Brown VénéneuxEt heureusement surtout, que ce python vert n'est pas vénéneux, car vu comment il se fond dans le paysage, ça fait froid dans le dos !

Green PythonBien évidemment, nous avons pu voir des kangourous, des wombats, mais aussi des lions, des tigres, des éléphants ...

Tous les animaux du zoo ici

En fin d'après-midi, sur le chemin du zoo à la maison, nous avons fait un petit arrêt pour observer les Glass House Mountains.

Glass House MountainsLes Glass House Mountains comprennent 16 sommets volcaniques, dont le plus haut de ces pics est le Mt Beerwah (556 m) qui représente la Mère dans la mythologie aborigène du Dreamtime (Temps du Rêve). Ces sommets volcaniques sont classés parc national.

C'est ainsi que se termine nos "vacances" à Fraser Island & Noosa ainsi que nos escapades sur le chemin du retour, avec des souvenirs et surtout des images pleins la tête, de toute cette merveilleuse nature, que nous offre notre planète.

Jolie petite Noosa

Après une bonne nuit de sommeil (et un bon petit dèj' très matinal), pour nous remettre de nos aventures sur Fraser Island, nous voilà déjà reparti sur le chemin du retour à la "maison".

Mais pas question de passer des paysages d'une île "déserte" aux buildings de la City en une journée !! Faut bien qu'on reprenne nos esprits quand même Clin d'œil.

Nous nous arrêtons donc à Noosa. Petite ville - grand village - réputé pour ses magnifiques plages et vagues qui font le paradis des surfeurs, ainsi que pour son parc national longeant les falaises, le long de la mer. On va bien voir si c'est vraiment aussi beau.

Nous entamons notre balade dans le parc national (aux allures de Fraser Island, avec toute cette végétations, sauf que là y'a des chemins goudronnés et pas que du sable !!) qui longe la mer.

Noosa
On est vraiment pas déçu !!!

Surfeur Noosa
...


Parc National

On a pu voir des surfeurs s'entrainant, admirer les falaises surplombant la mer, écouter le bruit de la nature, bref, se croire encore couper du monde !! Et ça fait du bien.

Encore plus de paysages

Fraser Island

UN PARADIS SUR TERRE ...

Après avoir bossé dur durant Ekka Show, nous nous sommes accordés quelques jours de "vacances" ! Bon ok, on est déjà en vacances rien que par le fait d'être en Australie, mais quand même, on travaille, donc on a droit à des vacances dans nos vacances Clin d'œil !!

Nous avons donc décidé d'aller passer 3jours et 2nuits à Fraser Island.

Fraser Island 

Un peu d'histoire

C'est la plus grande ile de sable du monde !!! Le sable s'est accumulé pendant plus de 750 000 ans. Elle fait seulement 123 kms de long et 25 kms de large.

Fraser Island est classe au patrimoine mondial de l'Unesco.

Cette ile s'appelait "K'gari", qui signifie "Paradis" en langue aborigènes. Elle doit son nom de "Fraser", a un capitaine - James Fraser - dont le bateau a échoué sur la grande barrière de Corail, à quelque 100 kilomètres au nord de l'ile. Il atterrit, avec sa femme et d'autres naufragés sur cette ile et fut secouru (ou exploité, tout dépend des versions) par les aborigènes.

Il mourut 9 jours plus tard de mort naturelle (ou à cause d'une blessure d'une lance aborigène, encore là, tout dépend des versions) et lorsque sa femme rentra en Angleterre, elle raconta tellement de fois ce qu'ils leurs étaient arrivés, qu'en plus d'en écrire des livres, on donna leur nom à cette ile.

Nos excursions

First Day :

Nous avons pris le ferry d'Hervey Bay à 9h du matin, direction Fraser Island pour 3 jours de rêve et d'aventure !

Arrivé sur l'ile, nous avons était accueilli par Hayden, notre guide, et son super bus 4X4 !! Nous étions un groupe de 18 personnes, de 10 nationalités différentes, c'était vraiment bien !!

Pour nous mettre dans l'ambiance, une bonne musique de Country, et c'est parti l'aventure, sur les routes sableuses et bosseuses de Fraser !! Nous prenions des bosses tellement impressionnantes que nous en touchions le plafond du bus !! Trop marrant. Heureusement qu'avant le départ, notre super guide nous a expliqué les consignes d'évacuation dans un bus, au cas où on se renverserait (et c'est déjà arrivé !!) - rassurant.

Bus 4X4

Nous avons passés toute la matinée au Lac Mc Kenzie, le plus populaire lac de L'ile. C'était impressionnant ! L'eau était transparente, turquoise et bleu, simplement magnifique !

Lac Mc KenzieAprès avoir mangé, c'est parti pour une randonnée de 2h dans la jungle de l'ile. Car même si c'est l'île avec le plus de sable au monde, il faut savoir qu'elle est en très grande partie recouverte de végétations, ce qui est encore plus impressionnant, car tout cela ne pousse que dans du sable !

Forêt de Fraser Island

Nous avons pu voir un cours d'eau tellement transparent, que si on ne fait pas attention, on risque de ne pas le voir !! L'eau la plus pure qui puisse existé.

Un gouter a était pris dans cette forêt, avec café-thé ET des cookies TROP BON !! Les meilleurs cookies fait maison que j'ai pu mangé !!!!

Le soir, nous dormions dans un bungalow, du côté Ouest de l'île. Après un bon repas de pâte, pizza, entrées et desserts -  à volonté - et d'échange avec notre groupe, une bonne nuit, bien mérité Sourire.

 

Second Day :

Un petit-dej' bien copieux - toujours à volonté - avec céréales, oeufs, bacons, fruits, lait, jus, thé, café... et nous voilà partis pour notre deuxième journée sur l'île !!

Nous roulons 1h30, le temps de traverser toute l'ile à travers sa gigantesque forêt, pour rejoindre la célèbre 75 Miles - une très, très longue route de SABLE - qui relie du Sud au Nord toute l'île.

75 Miles

Nous nous arrêtons admirer les "rochers" de sables " The Pinnacles", pour ensuite nous diriger toujours plus au nord de l'île au "Champagne Pools" !!

Là encore, nous avons droit à de superbes paysages.

The Pinnacles

Après le repas (Faritas), nous repartons sur la 75 Miles et nous nous arrêtons au Maheno; ce célèbre bateau échoué sur l'ile en Juillet 1935 suite à un violent cyclone. Depuis, il est devenu un des endroits incontournables de l'île (Personnellement, je pense qu'il ne l'ont jamais sortie, car ce devrait être trop galère !!! et s'en est devenu une légende vivante !!).

Maheno

Puis, grâce à notre super guide, nous repartons à fond la caisse sur cette route de sable où les trous vont bon train, à plus de 100km/h!! Prochain arrêt : Eli Creek.

Là encore , nous avons droit à un superbe endroit, où l'eau y est quasi-transparente et où il fait bon s'y baigner ! Nous finissons notre journée ici par le fameux goûter et les supers cookies !!

Le soir, nous nous retrouvons tous pour manger, autour de bière - bien sûr - pour une soirée et des échanges très enrichissants avec toutes les nationalités différentes de notre groupe (Suisses, Hollandaises, Autrichiens, Israélien, Italien, Allemand, Anglais, Sud Coréen, Américains).


Third Day :

Et voilà, nous sommes déjà à notre dernier jour sur cette île paradisiaque, et nous n'allons pas être déçus de cette journée !!!

Premier arrêt : le Lac Wabby, entouré de ses dunes de sable aussi impressionnantes qu'à La Dune De Pyla !

Lac Wabby

Puis c'est parti pour une randonnée de 4 kms afin de rejoindre notre guide sur la 75 Miles pour ensuite allé manger, cette fois-ci, au restaurant situé du côté Est de l'île (toujours à volonté !!!!). Là, nous avons pu voir notre premier Dingo, chien sauvage Australien, qu'il ne vaut mieux pas déranger, car il y a déjà eu des morts sur l'île à cause d'attaques de Dingos. Enfin bref, nous les avons vus depuis le bus, et c'est très bien !

Dingo

Ensuite direction un autre lac : le Lac Birrabeen, aussi beau que tous les autres que nous avons pu voir. Nous prenons le soleil pendant une heure en profitant de cette magnifique vue.

Lac Birrabeen

En repartant vers le côté Ouest de l'ile (pour reprendre le ferry), nous avons la surprise (pas enchanté pour Jérôme ^^), de nous retrouvés bloquer sur la route, par un serpent !! Aller, tout le monde descend pour admirer la bête, car de toute façon impossible d'avancer plus, et on n'a pas le droit de lui rouler dessus !! Heureusement notre guide n'a pas froid aux yeux, et attrape le serpent par le bout de la queue pour le faire voltiger dans les buissons !

Serpent

Nous pouvons donc repartir ! Au passage, je tiens juste à dire qu'il est complètement fêlé ce guide !!!!

Il nous dépose ensuite à un peu plus de 2 kms de l'endroit au nous devons prendre le ferry, pour nous laisser faire une dernière promenade le long de ces plages et de cette mer magnifique, coupé de tout, avec seulement et puis seulement, la nature autour de nous ...

Le long de l'île

AUREVOIR FRASER

Ca y'est, il est déjà l'heure de rentrer ! Un dernier cadeau en partant, nous avons pu apercevoir au loin des dauphins !

Une nouvelle journée se couche, sur cette île vraiment PARADISIAQUE ...

Beautiful Fraser! Toutes les photos de Fraser !

Finale du Tri-Nation : Wallabies VS All Blacks

Samedi 27 Août 2011, 20h00 : Suncorp Stadium à Brisbane, la finale de rugby du Tri-Nation :

WALLABIES VS ALL BLACKS

ON Y ETAIT

WALLABIES VS ALL BLACKS

Eh oui, nous avons eu la chance d'obtenir des places pour la finale de rugby du Tri-Nation : Australie contre Nouvelle-Zélande ! Et puis en plus, des places super bien placées, car nous étions au 8ème rang !!!!

Nous sommes arrivés 1h30 avant le coup d'envoi, et heureusement, car il y avait un monde impressionnant !!

(A la fin du match, on a pu voir sur les écrans géants, que nous étions 51858 !!!)

Il y avait quand même plus de supporters Australiens que Néo-Zélandais, mais quand même, une bonne partie avait fait le déplacement !!

D'ailleurs, avant le match, on a pu rencontrer un groupe de supporters Australiens bien dans l'ambiance Sourire et nous avons même était rejoins par un supporter des Blacks !

Australian Supporters

Puis nous nous sommes installés, placés à 5 mètres de la pelouse !!!

Nous avons pu voir les échauffements d'avant match des deux équipes (ici, celle de l'Australie).

Echauffement Australie

Mais j'ai surtout pu voir, de très prés, LE joueur pour qui j'ai fait le déplacement Clin d'œil : Dan Carter !!!!!!!!!!!!!!!!

Dan Carter

20h00 : entrer des joueurs sur le terrain, les supporters commencent à se déchainer !!!!

En suivant, l'hymne de la Nouvelle-Zélande (qui donne des frissons, vraiment très jolie hymne) puis celui de l'Australie.

Et puis, ENFIN (on attendait que ça!!), le HAKA des All Blacks !!!

Nous avons assisté en direct au HAKA : KAPA O PANGO ; c'est celui où ils font le signe de l'égorgement à la fin, vraiment impressionnant !! (pas de photo, car on l'a juste filmée)

1ère mi-temps : 20-3 pour l'Australie.

Ils ont vraiment bien dominé toute cette première partie de jeu.

Les All Blacks se sont quand même remués en revenant de la mi-temps (deux essais transformés et un but), mais cela n'a pas suffit.

Fin du match : 25-20 !!

Les WALLABIES ont gagné les ALL BLACKS !!!!!!

Cela faisait 10 ans qu'ils n'avaient pas gagné cette coupe, y'a de quoi être content ! Et cela c'est ressenti dans les tribunes !!

Capitaine de l'Australie

! Le capitaine Australien, fier de sa coupe !

En partant, nous avons croisé LE supporter Australien, un vrai de vrai !!!!

LE supporter OZ

Un costume sur-mesure, avec des photos de son équipe un peu partout, les noms des joueurs...

En tout cas, nous avons passé une SUPERBE soirée, c'était vraiment génial, impressionnant, gigantesque, fabuleux, trop court, bref, tous les adjectifs que vous voulez, mais c'était AWESOME !!!!!    

Cdf et les Wallabies

EKKA SHOW : nos 10 jours de boulots !

 

EKKA SHOW

!!! EKKA SHOW : IT'S TIME TO SHINE !!!

Qu'est-ce que c'est ? :

Ekka Show, c'est une sorte de fête foraine immense, mélanger au salon de l'agriculture du style de celui de Paris. Cela dure 10 jours !

C'est simple, dans les journaux locaux, on a pu lire qu'il fallait minimum 2 jours afin de pouvoir faire le tour complet et de tout voir !!! Il y avait même la gare qui passait en plein milieu ainsi qu'une avenue. Ils ont même le mercredi de la deuxième semaine du Show qui est férié, pour que les gens puissent venir à Ekka !!!!!!!!!

Plan Ekka

Ekka Show était situé juste à la sortie du centre-ville de Brisbane, à 6 minutes en voiture de chez nous (ça, c'était cool).

On a eu la chance d'être embauché tous les deux, pour les 10 jours du salon.

 

Notre employeur :

Nous avons étais embauchés par Bensons, c'est la société qui s'occupe des showbags.

 

C'est quoi des showbags ? :

Les showbags, c'est des pochettes ou poches à thème, avec plein de conneries à l'intérieur.

Il y avait les showbags Toy Story, AC/DC, Cars, Hello Kitty, Batman, Barbie, Scoobi-doo, Snoopie, Bakugan, Ben 10, Dora, Elmo, Winnie, Superman, la Magie, les Farces & Attrapes, Le Chocolat...

Des centaines de thèmes différents, avec à l'intérieur, des sacs à dos, des porte-clés, des peluches, des frisbees, des portefeuilles, des perruques, des chapeaux, des bananes, des crayons de couleurs...

 

Et qu'est-ce que l'on faisait ? :

A savoir que les stands des showbags étaient regroupés sous un (énorme) chapiteau !

Jérôme a était embauché en tant que Stock Boy, c'est-à-dire qu'il s'occupait du toute la gestion des cartons des Showbags, le réapprovisionnement des comptoirs. Il était au stand numéro 1.

Stock Ekka

Pour ma part, j'étais embauchée en tant que vendeuse des showbags, donc moi j'étais au comptoirs du stand. Je vendais les showbags de Chocolat Cadbury (ils sont excellents, un truc de fou !!! ), au stand numéro 8.

Contoirs Ekka

Nous avons travaillé les 10 jours du salon, 9h par jour, c'était épuisant les premiers jours, mais vraiment bien.

Une bonne ambiance dans nos équipes, on a rencontré des personnes de toutes nationalités (Katrina ma copine Australienne, Chen d'Hong-Kong, une Taïwanaise, Sandra de France, Cherie et Mandy de Taïwan, Justin de Taïwan...) avec qui nous avons passé de bons moments !

Dans mon équipe, qui bossait au stock, il y avait Tanya et Angela, deux Australiennes adorables, avec qui j'ai beaucoup rigolé surtout quand elles avaient du mal à comprendre mon accent quand je leur demandais des Showbags pour le comptoirs !!! Pourtant, les clients, ils m'ont tous compris !!

Puis j'étais contente, car Katrina m'a dit que mon anglais c'était super améliorer depuis le début du Show (ouf, je n'ai pas parlé English pour rien !!)

En tout cas, nous avons eu des jours à 200% , surtout le 1er samedi et le mercredi qui était férié !! Un monde, impressionnant !!

Rien que pour mon stand, de mon côté du comptoirs (car il y a 4 côtés pour un stand !!), nous vendions entre 6000 et 8000 showbags !!

Et dire qu'il y avait 16 stands !!!!!!!

 

En tout cas, c'était une super expérience ! Un salon grandiose, une ambiance démentielle !!

Ekka en images

Vegemite

Vegemite : on l'a acheté, on l'a goûté et ... on l'a jeté !!!!!!!

Définition officielle

Vegemite : pâte à tartiner Néo-Zélandaise, relativement salée, brune foncée, à base de levure de bière, essentiellement utilisée en Australie.

 

Vegemite

 

Notre définition

Vegemite : pâte à tartiner avec une odeur à déboucher un rhume, TRES salée, brune foncée, à base de levure de bière (ah bon ? ), au goût INFECT, qui restera essentiellement utilisé en Australie car ce ne seras pas en souvenir dans nos valises !!!!!!

VIVE LE NUTELLA Rigolant

Bon au moins, on pourra dire qu'ont l'aura goûté, mais alors franchement rien que de l'écrire, j'en ai encore l'odeur dans le nez !! Beurk

A savoir aussi, qu'on avait fait des tartines comme avec le nutella (c'est-à-dire, une bonne couche), alors peut-être que si vous l'étaler bien et que vous en mettez à peine, c'est meilleur ??!!??

Bref, avis aux futurs voyageurs, si vous pouvez le tester sans l'acheter, c'est dans votre intérêt Clin d'œil (a pars si vous aimais déjà, bien sûr)

Quartier Résidentiel Brisbane

Comme quoi, travailler, ce n'est pas toujours pénible Sourire

Avec notre job de livraison de journaux, on peut voir de nouveaux quartiers aux alentours de Brisbane, de nouveaux points de vue.

Mais surtout, on a eu la chance de tomber sur un quartier résidentiel !!!!

On en avait jamais vu encore, des "made in australia", et bé c'est comme dans les films américains !!

Les maisons sont gigantesques, les jardins parfaitement entretenus, pas souvent entourés de clôtures !!!

On se croirait à Wisteria Lane dans Desperate Housewives !!!!!!

Magnifique.

Quartier residentiel

Jérôme en plein boulot

Quartier résidentiel en image

Les aprèms détente à South Bank

Les après-midi de temps libre, en attendant de commencer notre travail pour EKKA, et lorsqu'il fait beau, voici l'endroit où nous aimons passer du temps : South Bank.

South Bank est situé le long de la River, à coté du centre-ville !!!

C'est une plage artificielle, avec des lagons et des palmiers, tout pour se croire loin de la ville !!

C'est vraiment magnifique.

South Bank

Les photos South Bank

Une journée à Main Beach

Jour de repos + Soleil = Plage

On en a profité aujourd'hui pour aller se ressourcer à la plage, étant donné que nous ne travaillons pas et que la semaine prochaine on ne sait pas quand on sera de repos, car on commence un autre job pour EKKA. Il fait super beau, autant en profiter !!!

Nous voilà partis direction Main Beach, à 50 minutes de notre appart', une petite ville située en bord d'Océan avec une plage immense et de magnifiques parcs qui la longent.

Main Beach

Nous avons bien bronzé, et cela en seulement 3h d'exposition !!!!

Nous avons aussi fait le tour de cette "île" et une petite promenade au Main Beach Park, coin vraiment reposant et relaxant, loin de nos buildings et de la City !

Qu'est-ce que ca fait du bien Sourire

Résultat du soir : nous voilà bien rouge écrevisse, heureusement que d'ici demain tout ça auras bronzer !!!!!

Les photos de Main Beach

Nouveau travail : Newspaper Delivery

Grâce à notre Ozie, on a pu commencer un autre job : distribuer les pubs dans les boites aux lettres !

On avait déjà postulé pour ce travail, mais ils nous avaient dit qu'il fallait absolument une voiture, donc on ne pouvait pas le faire ! Maintenant ont peu !

On va chercher les pubs (entre 6-12 pubs différentes, par paquets de 800-1000 chaque pub !!!!!) le lundi matin, et ensuite on fait des tas de chaque pub qu'on va distribuer dans les boites aux lettres de la zone (ou les zones) qui nous est (sont) attribués !

En plus ils sont cools, car ils nous attribuent les zones en fonction de notre adresse, pour être le plus près de chez nous. Ca nous fait des économies d'essence, on gare la voiture à l'angle de 2 rues à faire, et chacun sa rue, on va distribuer à pied !!

Comment faire du sport en étant payé : tel est le concept de notre job : " Be paid to Walk".

On le fait quand on veut (matin, aprèm, soirée, nuit), il faut juste que ce soit distribuer avant le mercredi soir !

Comme ça, cela nous fait un travail supplémentaire à celui que l'on a déjà, qui permet de nous occuper pendant nos jours de repos et de nous faire quelques sous de plus (pour combler les frais de la voiture !!)

catalogue

On comprend mieux pourquoi il fallait absolument une voiture !!!!

Notre Big coffre sert déjà à quelque chose !!

Notre "petite" Ozie

Ca y'est !!!! Nous avons fait l'acquisition de notre "petite" voiture!

Cela n'a pas été de tout repos, car nous en avions déjà trouvé une par un particulier, nous l'avions réservé (pour lui c'était réserver à des Français), sauf que d'autres français sont allés la voir et l'acheter, et vu que c'était sa femme et pas le mec que nous on avait vu, elle a cru que c'était nous et ils l'ont vendue !!! Des boulets !!!!

Du coup, nous revoilà parti à la recherche d'une autre voiture (3 jours) et nous en avons trouvé une chez une sorte de concessionnaire "Cheap Car Co".

Du coup on a dû aller au gouvernement pour faire le Rego (comme notre vieille vignette française et qui sert aussi de carte grise) et pour qu'il nous donne nos plaques d'immatriculation, puis à la Suncorp Bank pour l'assurance (au tiers seulement, tant pis mais c'est moins cher !!!) puis la faire passer au contrôle technique : RWC.

C'est une Ford Fairmont, break (fallait bien ça, avec les valises qu'on a!!!) avec la clim (très important ici !) et super propre!! On est bien content.

Maintenant on peut aller où on veut, quand on veut, et surtout c'est plus pratique pour le boulot !!!

 

Ozie

 

Notre Ozie (Mix de Aussie et de Oz, qui signifie l'Australie Sourire)

 

Ozie

Un peu de nouvelle

Bon ok, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles ! Mais nous sommes pardonnables, le travail nous a beaucoup occupés ces temps-ci!!

Donc voilà, cela fait un peu plus d'un mois que l'on travaille pour Hidow, nous avons changé 3 fois de centre commercial et nous avons travaillé avec d'autres personnes (fini le temps où l'ont ne bossé que tous les deux), ce qui a enrichi notre vocabulaire car ce sont des purs Australiens!!

C'est une super expérience et nous avons super sympathiser avec Kyle, même génération que nous, ce qui fait que lorsque nous avons le temps, durant nos après-midi de travail, il nous apprend les vraies et pures expressions d'ici!!

En échange nous essayons (car ce n'est pas facile, son accent australien n'arrange pas les choses Rigolant) de lui apprendre certains mots et expressions françaises ! Du coup on rigole bien !


En parallèle on cherche sérieusement une voiture car cela nous changerais radicalement la vie!!!!

Déjà en ce qui concerne le travail, il nous sera beaucoup plus facile d'aller là où il y en a, et ensuite pour vivre nos aventures et voir de nouveaux paysages ce sera quand même mieux !!!!

Nous en avons peut-être trouvé une, on vous tiens au courant Clin d'œil

 

Nous avons passé notre première fête nationale loin de la France et on n'a pas eu droit à un feu d'artifice Déçu.

Mais comme ils font ça bien ici, le samedi, partout en Australie, il y avait le "French Festival" !!!

French Festival

Après le travail, on y est allé faire un tour (qui a dû être écourté à cause de la pluie, grrrr) chez nous à Brisbane, il y avait plus de 60 stands, de nourriture française ou autres, comme Peugeot, Air France, Chambre des Commerces et d'Industries...

On a pu manger un bon sandwich aux rillettes, pour ma part, et à la merguez, pour Jérôme, c'était le paradis !!!!Hummmm

Car il faut le dire, la nourriture française nous manques!! Il ne manque que ça à ce super pays, pour que l'on y reste définitivement Langue tirée

Impressions de notre 1er boulot

Voilà maintenant plus d'une semaine que l'on a commencé notre 1er boulot dans la vente.

Cela se passe plutôt bien, on fait de bonnes ventes, et il vaut mieux étant donné que l'on est payé à la commission !!

Les premiers jours ont été très fatiguant, il fallait reprendre le rythme du travail, ce lever tôt (fini les grasses mat' jusqu'à 11 h), prendre les transports en commun pendant 1h chaque matin !!

Vivement que l'on est notre moyen de locomotion à nous !

En plus on a bosser 6/7 J, 8h par jour, mais heureusement les ventes ont été bonnes.

Notre manager nous laisse tranquilles, on ne le voit jamais.

Maintenant on est plus que tous les deux au stand à gérer et à se débrouiller en anglais avec nos clients.

Notre manager est resté avec nous le 1er jour et c'est tout. Il a estimé que c'était bon, qu'il pouvait nous faire confiance. Tant mieux, on est plus tranquille, on fait notre petit train-train, avec les heures qu'on veut et voila.

On est resté plus d'une semaine à "Grand Plaza" et demain, après 2 jours de repos bien mérités, on reprend pour 5 jours de taf à "Gardens City", un autre centre commercial beaucoup plus proche de chez nous !!

Quand Sophie devient coiffeuse

Au bout de 3 mois sans coiffeur, Jérôme commencé sérieusement à avoir une touf énormissime de cheveux sur la tête !!! Et qui boucle en plus !!

Heureusement, hier c'était son anniversaire et maman Flo a eu la merveilleuse idée de lui offrir le coiffeur ou une tondeuse.

Bien sur, ayant un frère coiffeur (n'est-ce pas Julien ?) Mr Jérôme ne voulait absolument pas aller chez un coiffeur ici !! (heureusement, le cadeau il ne peut pas refuser, c'est un cadeau)Clin d'œil

Donc, je me suis improvisé coiffeuse Clin d'œil

 

Avant

Cheuveux long

Côté Profil

rasé

Aprés de face

rasé

Côté profil

 

Ca va mieux d'un coup Clin d'œil

Premier Job : Vendeur Hidow

Ca y'est !! On a dégoté notre 1er job en Australie !!!

Vraiment sympa, c'est dans la vente (notre domaine) et on gère un stand dans un centre commercial pour vendre des produits de massage avec des électrodes, des chaussures de massage...pour la societé Hidow.

La première journée a été rude, car parler anglais de 9h à 18h ce n'est pas évident mais on s'y fait et on s'en sort Sourire

On verra pour la suite, mais pour l'instant notre Boss nous donnes déjà des responsabilités (au bout de deux jours !!!!) donc c'est cool.

Bon par contre ce n'est pas à coté de notre appart', donc on doit faire 30-40 minutes de bus !!!

Une petite idée du produit ici

 

Stand

 

Notre stand dans le centre commercial " Grand Plaza "

 

Stand Grand Plaza

Reds VS Crusaders

Nous revoilà dans les tribunes du Suncorp Stadium pour le match des Reds (Brisbane) contre les Crusaders (Christchurch en Nouvelle-Zélande).

A savoir que les Crusaders ont les deux meilleurs joueurs du monde dans leur équipe, j'ai nommé : Sony Bill Williams & Daniel Carter !!!!!!!!

Très beau match, avec des actions tout le temps et une ambiance de folie, entre les supporteurs des Reds et ceux des Crusaders venus très nombreux !!!!

Un suspens jusqu'à la fin, avec une pénalité accordé 1minute30 avant la fin du match pour les Reds, qui perdait 14-16.

Fin du match : 17-16 pour les Reds!!!

 

Crusaders

L'équipe des Crusaders

Pour plus de photos : c'est là!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site