... à Brisbane & ses alentours

Novembre : Un début d'été sous le signe de la chaleur !

Ca y'est ! Nous y sommes : l'été est arrivé !!!!

Bon il faut bien l'avouer, depuis que nous sommes arrivés nous avons quand même relativement eu du beau temps ! Si ce n'est les 3/4 Clin d'œil

Mais soleil ne rimer pas tous les jours avec chaleur. Alors que maintenant SI !!!

C'est vraiment impressionnant, nous avons des journées à 35-38° ! Mais ressenti comme un 40-42°, étant donné que l'Australie est sous le trou de la couche d'ozone, les chaleurs ressenties ne sont pas du tout les mêmes qu'en France ! On se rend bien compte du réchauffement climatique dans ces situations !!

Et nous sommes qu'au début de l'été, on imagine au mois de décembre, au lorsque nous serons dans l'Outback (désert australien) où les températures moyennes en cette saison sont de 45-48° !!!!

Bref, tout ça pour dire, que pendant qu'il y en a qui se pèle, nous on bronze et se baigne Sourire

Du coup, avant de commencer notre nouveau boulot à Paradise Biscuits, nous avons profité de 3 semaines de chaleur, pour farnienter au bord de la plage, se baigner, bronzer et faire des barbecues.

Une petite journée à Bribie Island, à une heure de route de Brisbane, avec James, Aurore & Noura.

Bribie IslandBon ok, là on n'est pas encore bronzé, mais en l'espace de 3 semaines, nous aurons assez bronzé pour l'année à venir !!

Bribie Island

Jérôme qui farniente à l'ombre sur de super transats entièrement gratuits, fournit par la municipalité de Brisbane, que l'on peut trouver un peu partout dans l'herbe le long du lagon de South Bank ! S'ils sont pas cools ici à la municipalité !!!!

FarnienteDurant ces 3 semaines, nous en avons passé une avec Guillaume & Daphné (pote de classe en Licence). Ca fait bizarre de voir des personnes françaises; que l'on connait !! On se croirait presque rentrer au pays !!

Frenchies Du coup, nous avons fait un repas "français" avec vin & foie gras !!!!!!!! Le rêve. [Merci Gui & Daph pour avoir partager le foie gras que vous aviez de France avec nous]. Même si nous avons mis plus d'une heure à ouvrir la conserve - et oui les conserves françaises et Australiennes ne sont pas les mêmes, en conséquences, les ouvres-conserves non plus - nous l'avons quand même apprécier !!!

foie grasEt encore des journées baignade-bronzette, avec même des journées baignade qui "ne servent à rien", car l'eau était tellement chaude, qu'elle ne nous rafraichissait même pas !

Du coup, après un BBQ entre français, nous avons fini par un bain de nuit, qui là, nous a bien rafraichit !

BarbecueA savoir que pour faire des BBQ ici, rien de plus simple, car il y en a un peu partout en Australie (même dans les villes), et c'est surtout gratuit ! Autant dire qu'il vaut mieux arriver assez tôt pour en avoir un de disponible car c'est très en vogue dans la coutume Australienne (surtout les week-ends).

Bain de nuit

Rugby World Cup In Australia

Welcome to the Rugby World Cup 2011

Ballon rugby coupe du mondeEnfin nous y sommes ! La coupe du monde de rugby a commencé, pour notre plus grand plaisir. Même si nous ne sommes pas en Nouvelle-Zélande, nous allons voir ce qu'est l'ambiance dans les bars Australiens, où ce sport est une religion (pire que chez nous dans le Sud-Ouest !!), et où habite un très grand nombre de Néo-Zélandais.

Donc, vendredi 9 septembre, nous nous rendons dans un bar "Néo-Zélandais" - car ici, il y a les bars qui supportent les Australiens OU les Néo-Zélandais, avec décoration et tout le tralala qui va avec - pour la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde à Auckland.

Rien à dire, simplement splendide. Bien évidemment, une première victoire des Blacks.

Nous avons donc suivi une grande partie des matchs (et oui, ici nous n'avions pas un très grand décalage horaire, ils étaient en majeure partie vers 18h).

Mais les matchs qui restent pour nous les plus intéressants, furent Angleterre-France, car nous sommes allés le voir avec nos deux potes anglais - Tim & James, avec qui nous travaillons à Chrisco - et ce fut énorme de gagné ce match, quand on sait (et on le confirme) que les anglais sont mauvais perdant !!!

Mais aussi Australie-Nouvelle-Zélande, car là, l'ambiance était - comment dire - impressionnante ! Car dans le bar où nous étions, il y avait autant d'Australiens que de Néo-Zélandais, tous fous furieux, avec d'un côté, ce qui se croyait persuadé de gagner, car ils étaient dans un bar de leur pays et en prime avait gagné le Tri-Nation, et puis ceux, pour qui le rugby c'est toute leur vie, et qui avaient une revanche à prendre sur leur défaite en Tri-Nation. Boulala l'ambiance !!!!!!! A la fin du match, quand la Nouvelle-Zélande a gagné, entre mélanges de cris de joie, de pleurs de joie, de bière qui coule à flots, nous avons eu droit à un chant Néo-Zélandais aussi fort que si nous assistions à un concert ! Des frissons.

Puis bien évidemment, France-Nouvelle-Zélande, où cette fois-ci nous sommes allés le voir avec deux françaises et James l'Anglais, convertit en supporter français pour l'occasion !

Malgré notre maquillage et toute notre énergie positive, cela n'a pas suffit à nous porter jusqu'à la victoire ! Sachant, que la totalité des bars (pour pas exagérer, en fait) étaient aux couleurs des Blacks, nous étions, forcement, dans un bar, avec 99 % de supporters Néo-Zélandais.

Supporters FrançaisHeureusement, ils sont fair-play, et ils ne nous ont pas trop chambrés, valait mieux de toute façon car on était plus d'humeur !! (Eh oui, mauvais perdant aussi, surtout quand c'est qu'à UN point !!!!!!).

Aurore & Noura ont quand même réussi a convertir une supportrice Néo-Zélandaise (qui est d'origine Tongienne), mais cela n'a quand même pas suffit à nous faire remporté la finale.

Rugby World Cup

Lundi matin, c'était bien marrant au boulot (ironie), car vu que nous travaillons avec une majorité de Néo-Zélandais, notre arrivée fut remarqué !! Mais bon, nous avons quand même eu droit a : "vous avez bien joué et pour un point on à pas de quoi faire trop les malins car faut avoué que l'on a douté,  MAIS bon on a gagné ! ". J'adore quand ils te disent ça à la fin de la phrase, ça te met bien les nerfs ^^.

Nous en retiendrons quand même un superbe souvenir, avec une ambiance magique, puis nous sommes quand même allés jusqu'en finale, ne désespérons pas pour 2015. Sourire

Rugby World Cup

Finale du Tri-Nation : Wallabies VS All Blacks

Samedi 27 Août 2011, 20h00 : Suncorp Stadium à Brisbane, la finale de rugby du Tri-Nation :

WALLABIES VS ALL BLACKS

ON Y ETAIT

WALLABIES VS ALL BLACKS

Eh oui, nous avons eu la chance d'obtenir des places pour la finale de rugby du Tri-Nation : Australie contre Nouvelle-Zélande ! Et puis en plus, des places super bien placées, car nous étions au 8ème rang !!!!

Nous sommes arrivés 1h30 avant le coup d'envoi, et heureusement, car il y avait un monde impressionnant !!

(A la fin du match, on a pu voir sur les écrans géants, que nous étions 51858 !!!)

Il y avait quand même plus de supporters Australiens que Néo-Zélandais, mais quand même, une bonne partie avait fait le déplacement !!

D'ailleurs, avant le match, on a pu rencontrer un groupe de supporters Australiens bien dans l'ambiance Sourire et nous avons même était rejoins par un supporter des Blacks !

Australian Supporters

Puis nous nous sommes installés, placés à 5 mètres de la pelouse !!!

Nous avons pu voir les échauffements d'avant match des deux équipes (ici, celle de l'Australie).

Echauffement Australie

Mais j'ai surtout pu voir, de très prés, LE joueur pour qui j'ai fait le déplacement Clin d'œil : Dan Carter !!!!!!!!!!!!!!!!

Dan Carter

20h00 : entrer des joueurs sur le terrain, les supporters commencent à se déchainer !!!!

En suivant, l'hymne de la Nouvelle-Zélande (qui donne des frissons, vraiment très jolie hymne) puis celui de l'Australie.

Et puis, ENFIN (on attendait que ça!!), le HAKA des All Blacks !!!

Nous avons assisté en direct au HAKA : KAPA O PANGO ; c'est celui où ils font le signe de l'égorgement à la fin, vraiment impressionnant !! (pas de photo, car on l'a juste filmée)

1ère mi-temps : 20-3 pour l'Australie.

Ils ont vraiment bien dominé toute cette première partie de jeu.

Les All Blacks se sont quand même remués en revenant de la mi-temps (deux essais transformés et un but), mais cela n'a pas suffit.

Fin du match : 25-20 !!

Les WALLABIES ont gagné les ALL BLACKS !!!!!!

Cela faisait 10 ans qu'ils n'avaient pas gagné cette coupe, y'a de quoi être content ! Et cela c'est ressenti dans les tribunes !!

Capitaine de l'Australie

! Le capitaine Australien, fier de sa coupe !

En partant, nous avons croisé LE supporter Australien, un vrai de vrai !!!!

LE supporter OZ

Un costume sur-mesure, avec des photos de son équipe un peu partout, les noms des joueurs...

En tout cas, nous avons passé une SUPERBE soirée, c'était vraiment génial, impressionnant, gigantesque, fabuleux, trop court, bref, tous les adjectifs que vous voulez, mais c'était AWESOME !!!!!    

Cdf et les Wallabies

Vegemite

Vegemite : on l'a acheté, on l'a goûté et ... on l'a jeté !!!!!!!

Définition officielle

Vegemite : pâte à tartiner Néo-Zélandaise, relativement salée, brune foncée, à base de levure de bière, essentiellement utilisée en Australie.

 

Vegemite

 

Notre définition

Vegemite : pâte à tartiner avec une odeur à déboucher un rhume, TRES salée, brune foncée, à base de levure de bière (ah bon ? ), au goût INFECT, qui restera essentiellement utilisé en Australie car ce ne seras pas en souvenir dans nos valises !!!!!!

VIVE LE NUTELLA Rigolant

Bon au moins, on pourra dire qu'ont l'aura goûté, mais alors franchement rien que de l'écrire, j'en ai encore l'odeur dans le nez !! Beurk

A savoir aussi, qu'on avait fait des tartines comme avec le nutella (c'est-à-dire, une bonne couche), alors peut-être que si vous l'étaler bien et que vous en mettez à peine, c'est meilleur ??!!??

Bref, avis aux futurs voyageurs, si vous pouvez le tester sans l'acheter, c'est dans votre intérêt Clin d'œil (a pars si vous aimais déjà, bien sûr)

Quartier Résidentiel Brisbane

Comme quoi, travailler, ce n'est pas toujours pénible Sourire

Avec notre job de livraison de journaux, on peut voir de nouveaux quartiers aux alentours de Brisbane, de nouveaux points de vue.

Mais surtout, on a eu la chance de tomber sur un quartier résidentiel !!!!

On en avait jamais vu encore, des "made in australia", et bé c'est comme dans les films américains !!

Les maisons sont gigantesques, les jardins parfaitement entretenus, pas souvent entourés de clôtures !!!

On se croirait à Wisteria Lane dans Desperate Housewives !!!!!!

Magnifique.

Quartier residentiel

Jérôme en plein boulot

Quartier résidentiel en image

Les aprèms détente à South Bank

Les après-midi de temps libre, en attendant de commencer notre travail pour EKKA, et lorsqu'il fait beau, voici l'endroit où nous aimons passer du temps : South Bank.

South Bank est situé le long de la River, à coté du centre-ville !!!

C'est une plage artificielle, avec des lagons et des palmiers, tout pour se croire loin de la ville !!

C'est vraiment magnifique.

South Bank

Les photos South Bank

Notre "petite" Ozie

Ca y'est !!!! Nous avons fait l'acquisition de notre "petite" voiture!

Cela n'a pas été de tout repos, car nous en avions déjà trouvé une par un particulier, nous l'avions réservé (pour lui c'était réserver à des Français), sauf que d'autres français sont allés la voir et l'acheter, et vu que c'était sa femme et pas le mec que nous on avait vu, elle a cru que c'était nous et ils l'ont vendue !!! Des boulets !!!!

Du coup, nous revoilà parti à la recherche d'une autre voiture (3 jours) et nous en avons trouvé une chez une sorte de concessionnaire "Cheap Car Co".

Du coup on a dû aller au gouvernement pour faire le Rego (comme notre vieille vignette française et qui sert aussi de carte grise) et pour qu'il nous donne nos plaques d'immatriculation, puis à la Suncorp Bank pour l'assurance (au tiers seulement, tant pis mais c'est moins cher !!!) puis la faire passer au contrôle technique : RWC.

C'est une Ford Fairmont, break (fallait bien ça, avec les valises qu'on a!!!) avec la clim (très important ici !) et super propre!! On est bien content.

Maintenant on peut aller où on veut, quand on veut, et surtout c'est plus pratique pour le boulot !!!

 

Ozie

 

Notre Ozie (Mix de Aussie et de Oz, qui signifie l'Australie Sourire)

 

Ozie

Un peu de nouvelle

Bon ok, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles ! Mais nous sommes pardonnables, le travail nous a beaucoup occupés ces temps-ci!!

Donc voilà, cela fait un peu plus d'un mois que l'on travaille pour Hidow, nous avons changé 3 fois de centre commercial et nous avons travaillé avec d'autres personnes (fini le temps où l'ont ne bossé que tous les deux), ce qui a enrichi notre vocabulaire car ce sont des purs Australiens!!

C'est une super expérience et nous avons super sympathiser avec Kyle, même génération que nous, ce qui fait que lorsque nous avons le temps, durant nos après-midi de travail, il nous apprend les vraies et pures expressions d'ici!!

En échange nous essayons (car ce n'est pas facile, son accent australien n'arrange pas les choses Rigolant) de lui apprendre certains mots et expressions françaises ! Du coup on rigole bien !


En parallèle on cherche sérieusement une voiture car cela nous changerais radicalement la vie!!!!

Déjà en ce qui concerne le travail, il nous sera beaucoup plus facile d'aller là où il y en a, et ensuite pour vivre nos aventures et voir de nouveaux paysages ce sera quand même mieux !!!!

Nous en avons peut-être trouvé une, on vous tiens au courant Clin d'œil

 

Nous avons passé notre première fête nationale loin de la France et on n'a pas eu droit à un feu d'artifice Déçu.

Mais comme ils font ça bien ici, le samedi, partout en Australie, il y avait le "French Festival" !!!

French Festival

Après le travail, on y est allé faire un tour (qui a dû être écourté à cause de la pluie, grrrr) chez nous à Brisbane, il y avait plus de 60 stands, de nourriture française ou autres, comme Peugeot, Air France, Chambre des Commerces et d'Industries...

On a pu manger un bon sandwich aux rillettes, pour ma part, et à la merguez, pour Jérôme, c'était le paradis !!!!Hummmm

Car il faut le dire, la nourriture française nous manques!! Il ne manque que ça à ce super pays, pour que l'on y reste définitivement Langue tirée

Quand Sophie devient coiffeuse

Au bout de 3 mois sans coiffeur, Jérôme commencé sérieusement à avoir une touf énormissime de cheveux sur la tête !!! Et qui boucle en plus !!

Heureusement, hier c'était son anniversaire et maman Flo a eu la merveilleuse idée de lui offrir le coiffeur ou une tondeuse.

Bien sur, ayant un frère coiffeur (n'est-ce pas Julien ?) Mr Jérôme ne voulait absolument pas aller chez un coiffeur ici !! (heureusement, le cadeau il ne peut pas refuser, c'est un cadeau)Clin d'œil

Donc, je me suis improvisé coiffeuse Clin d'œil

 

Avant

Cheuveux long

Côté Profil

rasé

Aprés de face

rasé

Côté profil

 

Ca va mieux d'un coup Clin d'œil

Reds VS Crusaders

Nous revoilà dans les tribunes du Suncorp Stadium pour le match des Reds (Brisbane) contre les Crusaders (Christchurch en Nouvelle-Zélande).

A savoir que les Crusaders ont les deux meilleurs joueurs du monde dans leur équipe, j'ai nommé : Sony Bill Williams & Daniel Carter !!!!!!!!

Très beau match, avec des actions tout le temps et une ambiance de folie, entre les supporteurs des Reds et ceux des Crusaders venus très nombreux !!!!

Un suspens jusqu'à la fin, avec une pénalité accordé 1minute30 avant la fin du match pour les Reds, qui perdait 14-16.

Fin du match : 17-16 pour les Reds!!!

 

Crusaders

L'équipe des Crusaders

Pour plus de photos : c'est là!

1ère conduite à gauche !!

Ah la la !!! Aujourd'hui nouvelle expérience, celle de conduire en Australie !!

On avait besoin d'une voiture pour aller à Surfers Paradise (entretient d'embauche) car cela se situe à 1h de route en voiture et plus de 2h20 de bus-train-bus. Pour le même prix, on a donc décidé de louer une voiture !!!!

Rdv 9h en centre-ville de Brisbane pour aller la récupérer, on signe la paperasse et nous voila partis. On a de la chance, la voiture est toute neuve (2000 kms), c'est une Hyundai I30!! Plutôt pas mal, vraiment pas mal !

Jérôme a conduit pour y aller et franchement les boites auto c'est vraiment trop bien!! Y'a absolument rien à faire, mis à part accélérer ou freiner, pas d'embrayage, pas de vitesse à passer !! Forcement ça facilite la tâche étend donné qu'il faut se concentrer pour rester à gauche !

Conduite à gauche

Ce n'est pas si bizarre que cela en fait, il suffit de suivre les autres voitures !! Il n'y a que pour les ronds-points, où là, c'est très bizarre !! Mais bon on s'y fait vraiment très vite.

En tout cas, on n'a pas eu d'accrochages et c'est le principal !

Ah oui, les commandes au volant aussi sont inversés, donc quand j'ai voulu clignoter, bé ce sont les essuies glaces qui se sont mis !!!!

Mais bon, on est rentré sain et sauf de notre première escapade en voiture, c'est le principal Sourire

Voiture

Truck Show

Du 5 au 8 Mai, il y avait au "parc des expos" de Brisbane, le 'Brisbane Truck Show' : exposition des camions Australiens comme on peut croiser dans l'Outbak.

Toupie

On commence par une photo d'un camion-toupie, vraiment trop beau ici !!

Un autre camion-toupie

Un autre camion-toupie tout aussi magnifique

Le moteur

Le moteur, a l'avant d'un de ces camions

Capot

Le capot levé de ce camion au gros moteur

Comparaison avec moi !

Petite comparaison avec ma taille humaine (1m65, tout de même!!!) et cet engin !

camion violet

Tous très bien entretenus,brillant et vraiment très beau pour cette expo !!

Le plus beau

Le plus beau de l'exposition, vu de face ...

Vue de profil

... et vue de profil : trop beau !!!!

Ils étaient vraiment gigantesque, énorme et trop beau

Reds VS Warathas

Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de photos (trop occupé^^), alors voici quelques dernières photos faites, lors du match de super XV des Reds (Brisbane) contre les Warathas (Sydney) Rigolant

Suncorp Stadium

Le match était au Suncorp Stadium, un stade vraiment magnifique !

Stade

Le stade commence à se remplir

Video d'ouverture du match

Equipe des Reds

L'équipe des Reds lors de l'hymne

Equipe des Warathas

L'équipe des Warathas

Commence par une embrouille

Début du match et déjà une embrouille !!

Plutôt bien installer la sécurité !

Quad et tee

Alors là, je veux faire le même métier !! Un quad pour amener le tee Rigolant

Penalite

Va t'il la mettre ou pas ??

Fin du match

Fin du match : 19-15 pour les Reds

Clin d'œil

Lone Pine Koala

ENFIN, aujourd'hui nous avons vu les animaux made in oz !!

Pour cela, debout 6h20, pour se rendre à pied jusqu'au centre-ville (45 minutes de marche, ça fait du bien de bon matin) et prendre le bus qui nous conduit au Lone Pine Koala Sanctuary (40 minutes de bus). Le Lone Pine Koala est la plus grande réserve de koalas au monde.

lone pine koala

Premier aperçu des lieux, et nous pouvons voir des dingos : chiens sauvages d'Australie, vraiment magnifiques

dingo

Voici là une sorte de chouette australienne, assez grosse quand même ! (celle-là maman tu l'avais pas dans ta collection^^)

chouette

Puis nous tombons nez à nez avec ces merveilleuses peluches, les koalas !!

koala

Faut savoir que koala signifie en langage aborigène "ne boit jamais", qu'ils se nourrissent de feuilles d'eucalyptus et qu'ils dorment en moyenne 18 heures par jour !!! La belle vie.

les faigniants

Poursuivons notre chemin direction la réserve de Kangourous !

kangourous

La réserve compte environ 130 kangourous et wallabies (kangourous sont plus grands et le wallaby à la base de la queue qui est bien plus fine) . Dans le pays, ils en dénombrent plus de 40 millions !!! La plus grande espèce de kangourous peut sauter jusqu'à 3 mètres de haut et 9 mètres de long et peut courir à la vitesse de 70 km/h.

Vous pouvez acheter un sachet de nourriture (sorte de grosse graines) afin de pouvoir les nourrir vous-même.

sophie & les kangourous

C'est trop bizarre la sensation, car ça ne mord pas, ca ne lèche pas et c'est pas du tout sauvage (du moins ceux-là !!!).

En tout cas, c'est des vrais morfales, ils mangeraient tout le sachet si on arreter pas !!

kangourous

 

 

nous et eux

Pour plus de photos, cliquez ici

Du soleil...comme s'il en pleuvait...

Voilà plus de 4 jours que l'on est au Sunshine State, 4 jours de beau temps et chaleur ...

Malheureusement les 3 derniers jours, c'est la pluie qui a fait son apparition !!

la pluie

Mais bon, ce n'est pas censé durer! Du coup, on en profite pour faire nos cv.

Le coucher de Soleil

Rien à dire, juste à regarder :)

brisbie city

Début du coucher du soleil sur la ville, on dirait qu'il y a un building en or avec les reflets !!

awesome

...

coucher de soleil

Le jardin botanique made in Brisbie

Nous voilà parti aujourd'hui pour une petite promenade au jardin botanique de Brisbane : Brisbie telle qu'elle est surnommée !!

Il n'est pas aussi impressionnant que celui de Sydney, forcément, mais il est assez grand, donne plus un effet de forêt amazonienne à certains endroits, tellement c'est touffus !!!

Par contre, il y a toujours ces arbres avec leurs racines bizarroïdes !!!!!

Le jardin longe The Brisbane River, ce qui fait qu'il y a de très beau point de vue !!

Il y a aussi un nombre impressionnant de personnes qui y font leur jogging ou du vélo (exemple à suivre^^)

Un palmier qui a dû trop prendre le vent !!

Les fameux arbres aux racines immenses !!

La vue de la ville, depuis le jardin

Notre vue sur Brisbane, depuis l'appart

Nous voilà donc installé pour 3 semaines, dans un petit appart' plutôt sympa, un peu plus grand que Sydney et deux fois moins chers!!!dans le quartier de Kangaroo Point.

En attendant les photos de l'appart, voici celle de la vue que l'on a du 10ème étage!

...

Le stade de Brisbane

La ville depuis notre balcon

Brisbane la nuit

Petit aperçu de Brisbane la nuit ...

Ca y'est on a enfin vu des Kangourous ^^ bon ok, pour l'instant ils ne sont pas très doux!!!!

Une église, vraiment magnifique et encore mieux de jour

1ere journée à Brisbane

Après une bonne nuit, nous voilà partie à la recherche d'agence immobilière et par la même occasion première visite de Brisbane.

...

Promenade le long de leurs "Garonne"^^ : Brisbane River, vraiment splendide avec des bougainvilliers partout !

Et puis là, tu sais pas pourquoi, en plein milieu de la ville, une mini-plage avec un point d'eau pour se baigner

C'est vraiment super comme coin, on y retrouve des hommes d'affaires, venu trempés les pieds entre midi et deux, des familles, des jeunes !

Y'a même des animaux de compagnie :)

Bonjour Brisbane

Ce matin (12 avril), on est allé rendre nos clés de l'appart de Sydney, puis direction l'aéroport de Sydney pour le prochain vol pour Brisbane !

A l'aéroport, on a eu une chance de dingue, car le poids autorisé pour nos valises était de 23 kg chacune, sauf que l'on avait 28 et 29 kg, et le kg supplémentaire et de $15!!!!!! Ca nous faisait du $165 de plus!

Heureusement, la gentille dame enceinte de Virgin Blue, nous a fait passer sans rien payer : MERCI !!!!!

Du coup, nous voilà dans l'avion (13h) et arrivé à Brisbane à 14h30. Une chaleur ici, c'est impressionnant.

C'est vraiment The Sunshine State !!!!!

Arriver à Brisbane, il a fallu trouver un logement pour les premières nuits, en attendant de trouver un appart. Nous voilà donc dans un Backpapers super bien aménagé et design au coeur de la city.

Brisbane City

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×