Novembre : Un début d'été sous le signe de la chaleur !

Ca y'est ! Nous y sommes : l'été est arrivé !!!!

Bon il faut bien l'avouer, depuis que nous sommes arrivés nous avons quand même relativement eu du beau temps ! Si ce n'est les 3/4 Clin d'œil

Mais soleil ne rimer pas tous les jours avec chaleur. Alors que maintenant SI !!!

C'est vraiment impressionnant, nous avons des journées à 35-38° ! Mais ressenti comme un 40-42°, étant donné que l'Australie est sous le trou de la couche d'ozone, les chaleurs ressenties ne sont pas du tout les mêmes qu'en France ! On se rend bien compte du réchauffement climatique dans ces situations !!

Et nous sommes qu'au début de l'été, on imagine au mois de décembre, au lorsque nous serons dans l'Outback (désert australien) où les températures moyennes en cette saison sont de 45-48° !!!!

Bref, tout ça pour dire, que pendant qu'il y en a qui se pèle, nous on bronze et se baigne Sourire

Du coup, avant de commencer notre nouveau boulot à Paradise Biscuits, nous avons profité de 3 semaines de chaleur, pour farnienter au bord de la plage, se baigner, bronzer et faire des barbecues.

Une petite journée à Bribie Island, à une heure de route de Brisbane, avec James, Aurore & Noura.

Bribie IslandBon ok, là on n'est pas encore bronzé, mais en l'espace de 3 semaines, nous aurons assez bronzé pour l'année à venir !!

Bribie Island

Jérôme qui farniente à l'ombre sur de super transats entièrement gratuits, fournit par la municipalité de Brisbane, que l'on peut trouver un peu partout dans l'herbe le long du lagon de South Bank ! S'ils sont pas cools ici à la municipalité !!!!

FarnienteDurant ces 3 semaines, nous en avons passé une avec Guillaume & Daphné (pote de classe en Licence). Ca fait bizarre de voir des personnes françaises; que l'on connait !! On se croirait presque rentrer au pays !!

Frenchies Du coup, nous avons fait un repas "français" avec vin & foie gras !!!!!!!! Le rêve. [Merci Gui & Daph pour avoir partager le foie gras que vous aviez de France avec nous]. Même si nous avons mis plus d'une heure à ouvrir la conserve - et oui les conserves françaises et Australiennes ne sont pas les mêmes, en conséquences, les ouvres-conserves non plus - nous l'avons quand même apprécier !!!

foie grasEt encore des journées baignade-bronzette, avec même des journées baignade qui "ne servent à rien", car l'eau était tellement chaude, qu'elle ne nous rafraichissait même pas !

Du coup, après un BBQ entre français, nous avons fini par un bain de nuit, qui là, nous a bien rafraichit !

BarbecueA savoir que pour faire des BBQ ici, rien de plus simple, car il y en a un peu partout en Australie (même dans les villes), et c'est surtout gratuit ! Autant dire qu'il vaut mieux arriver assez tôt pour en avoir un de disponible car c'est très en vogue dans la coutume Australienne (surtout les week-ends).

Bain de nuit

Brisbane été chaleur

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site