Rugby World Cup In Australia

Welcome to the Rugby World Cup 2011

Ballon rugby coupe du mondeEnfin nous y sommes ! La coupe du monde de rugby a commencé, pour notre plus grand plaisir. Même si nous ne sommes pas en Nouvelle-Zélande, nous allons voir ce qu'est l'ambiance dans les bars Australiens, où ce sport est une religion (pire que chez nous dans le Sud-Ouest !!), et où habite un très grand nombre de Néo-Zélandais.

Donc, vendredi 9 septembre, nous nous rendons dans un bar "Néo-Zélandais" - car ici, il y a les bars qui supportent les Australiens OU les Néo-Zélandais, avec décoration et tout le tralala qui va avec - pour la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde à Auckland.

Rien à dire, simplement splendide. Bien évidemment, une première victoire des Blacks.

Nous avons donc suivi une grande partie des matchs (et oui, ici nous n'avions pas un très grand décalage horaire, ils étaient en majeure partie vers 18h).

Mais les matchs qui restent pour nous les plus intéressants, furent Angleterre-France, car nous sommes allés le voir avec nos deux potes anglais - Tim & James, avec qui nous travaillons à Chrisco - et ce fut énorme de gagné ce match, quand on sait (et on le confirme) que les anglais sont mauvais perdant !!!

Mais aussi Australie-Nouvelle-Zélande, car là, l'ambiance était - comment dire - impressionnante ! Car dans le bar où nous étions, il y avait autant d'Australiens que de Néo-Zélandais, tous fous furieux, avec d'un côté, ce qui se croyait persuadé de gagner, car ils étaient dans un bar de leur pays et en prime avait gagné le Tri-Nation, et puis ceux, pour qui le rugby c'est toute leur vie, et qui avaient une revanche à prendre sur leur défaite en Tri-Nation. Boulala l'ambiance !!!!!!! A la fin du match, quand la Nouvelle-Zélande a gagné, entre mélanges de cris de joie, de pleurs de joie, de bière qui coule à flots, nous avons eu droit à un chant Néo-Zélandais aussi fort que si nous assistions à un concert ! Des frissons.

Puis bien évidemment, France-Nouvelle-Zélande, où cette fois-ci nous sommes allés le voir avec deux françaises et James l'Anglais, convertit en supporter français pour l'occasion !

Malgré notre maquillage et toute notre énergie positive, cela n'a pas suffit à nous porter jusqu'à la victoire ! Sachant, que la totalité des bars (pour pas exagérer, en fait) étaient aux couleurs des Blacks, nous étions, forcement, dans un bar, avec 99 % de supporters Néo-Zélandais.

Supporters FrançaisHeureusement, ils sont fair-play, et ils ne nous ont pas trop chambrés, valait mieux de toute façon car on était plus d'humeur !! (Eh oui, mauvais perdant aussi, surtout quand c'est qu'à UN point !!!!!!).

Aurore & Noura ont quand même réussi a convertir une supportrice Néo-Zélandaise (qui est d'origine Tongienne), mais cela n'a quand même pas suffit à nous faire remporté la finale.

Rugby World Cup

Lundi matin, c'était bien marrant au boulot (ironie), car vu que nous travaillons avec une majorité de Néo-Zélandais, notre arrivée fut remarqué !! Mais bon, nous avons quand même eu droit a : "vous avez bien joué et pour un point on à pas de quoi faire trop les malins car faut avoué que l'on a douté,  MAIS bon on a gagné ! ". J'adore quand ils te disent ça à la fin de la phrase, ça te met bien les nerfs ^^.

Nous en retiendrons quand même un superbe souvenir, avec une ambiance magique, puis nous sommes quand même allés jusqu'en finale, ne désespérons pas pour 2015. Sourire

Rugby World Cup

rugby world cup

Commentaires (2)

1. lulu (site web) 09/05/2012

2. lulu (site web) 09/05/2012

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site