Cirque de Mafate

Cirque de Mafate : couper du monde !

C'est le cirque le plus sauvage, le plus ancré dans le passé, le plus secret et le plus inaccessible de l'île. On s'en sera rendu compte !!!

Cirque de MafateA savoir qu'un cirque (il y en a trois sur l'île de La Réunion) est le résultat de l'affaissement au fil des millénaires du volcan du piton des neiges, qui forma ces monumentales crevasses accusées de gorges et de pitons. Impressionnant !

Afin de nous rendre à Mafate, nous avons dû marcher plusieurs heures le long d'une montagne, avec plus de 1000 m de dénivelé et 4.5kms de marche à l'aller.

A savoir que pour se rendre à Mafate, il n'existe aucune route accessible aux voitures ! La population est ravitaillée en nourriture seulement par hélicoptère.

Ils sont vraiment coupé du monde ! Le cirque est tellement étendu, qu'il est possible d'y consacrer une semaine de marche, sans passer deux fois au même endroit !!!

Plusieurs sentiers permettent de rejoindre Mafate. Nous avons pris celui de Maïdo, car vu d'en haut, le paysage sur Mafate est magnifique.

Nous voilà donc parti pour une descente de plus de deux heures, sur un sentier chaotique (il ne faut pas avoir le vertige!), pour arriver 1000 m plus bas au lieu-dit de roche plate.

Les amoureux à MafateUne pause manger s'impose avec une vue sur les montagnes à couper le souffle. On est vraiment dans un trou, entourés de montagnes, qui se sont formées au fil des ans grâce au volcan. Tout n'est que roche volcanique, qui a pu avec les années, se recouvrir de verdure.

Par contre, le problème qu'il y a avec ces randonnées, c'est qu'une fois descendu, il faut remonter !! Et là, ce n'est pas la même chose ! (Même si personnellement, j'ai préféré monter plutôt que descendre, à cause du dénivelé et du mal aux genoux, quand on descend).

Remontée de MafateA savoir quand même, que sur tous les sentiers disponibles pour descendre à Mafate, nous avons pris celui le plus difficile !

En effet, nous avons vu après que dans les guides sur La Réunion, le sentier de Maïdo est considéré comme "très difficile car très raide, surtout pour les genoux et les chevilles". Ah bé oui, on aura remarqué !

Mais bon, même si on aura passé les deux jours suivants à marcher en canard ^^ cela valait vraiment le coup de voir ces paysages :)

Mafate en images

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site