... au boulot

Paradise Biscuit : Notre job dans une usine de biscuit

Paradise BiscuitsVoilà maintenant plusieurs semaines que nous travaillons à Paradise Biscuits - Goodman Fielder, une usine qui fabrique, empaquette et fournit aux plus grandes chaines alimentaires d'Australie  (comme E.Leclerc, Auchan... en France) toutes sortes de biscuits.

Goodman FielderC'est un boulot vraiment sympa, on commence à 7h30 le matin jusqu'à 16h.

Jérôme est en général au poste de palletiseur (celui qui met les cartons des biscuits sur les palettes à destination des camions), ou bien il est à la production où il contrôle les biscuits sur les tapis juste avant la cuisson, pour voir s'ils ne sont pas collés entre eux, parce que sinon, une fois cuit, ceux collés entre eux sont jetés!

Tapis biscuitsQuand à moi, ou je mets les biscuits (une fois cuits) dans leurs barquettes en plastique pour qu'ensuite ils se fassent emballés (par une machine), ou je mets les biscuits (une fois emballés) dans les cartons, qui sont ensuite donnés au palletiseur (Jérôme) qui les mets sur une palette.

Un boulot assez sympa, on peut manger autant de gâteaux que l'on veut et surtout on bénéficie de prix sur les biscuits que fabrique l'usine.

Par exemple : le paquet de cookies est à 0.50 cents ou $1, au lieu de $4 voir plus en magasin !

Biscuits ParadiseUne sélection de biscuit que fabrique l'usine

A savoir qu'il fabrique aussi toutes sortes de gâteaux salés, de gâteaux sec (comme les LU), de cookies aux différents parfums...

Il y a une super ambiance de travail, nous passons nos journées à discuter avec des personnes qui travaillent dans l'usine depuis 5, 10 voire même 22 ans, Australiens, Philippiens, Néo-Zélandais, Laotiens, Serbiens, Italiens... ou comme nous temporairement !

Il y a un peu plus de 700 employés, mais cela ne se ressent pas, tellement l'usine est grande, et que les employés sont repartis sur la base des 3-8 (équipe de nuit, de matin [comme nous] et d'après-midi).

Nous finissons notre boulot à Paradise Biscuit aux alentours du 22 décembre, et ensuite nous prenons la route jusqu'à la fin de notre séjour en Australie, pour visiter de nouvelles villes.

Chrisco : Everybody Have A Happy Christmas

Depuis que nous sommes rentrés de nos aventures à Fraser Island & Noosa, nous avons continué à flemmarder pendant 10 jours, en allant bronzer à South Bank, se promenant dans la City... avant de commencer notre nouveau job à Chrisco, pour 6 semaines !

L'entreprise de Chrisco est situé à une vingtaine de minutes de notre appart'. Avant de commencer le boulot nous avons rencontré deux anglais que connaissent nos deux copines françaises Aurore & Noura, Tim & James, qui vont travailler avec nous et que nous prendrons en lift (co-voiturage) pour partager les frais.

Chrisco : Everybody Have A Happy Christmas

Chrisco - Castle Hampers est une entreprise de travail à la chaine, qui compose des colis d'alimentation, jouet, bonbons... pour noël.

Dans ces colis, il y a une cinquantaine de produits de marque (par exemple : nutella et pas la sous-marque).

Ils sont ensuite vendus sur leur site internet, moins cher que la valeur réelle, afin que tous les Australiens, mais surtout les plus démunis, puissent avoir un "Joyeux Noël" !!

Même si le prix reste excessif, ils ont mis en place un principe de paiement à la semaine, sur une année, pour que cela revienne moins cher et soit accessible à tout le monde.

Durant ces 6 semaines, nous avons fait plus d'une vingtaine de colis différents, généralement par thème (petit-déjeuner, friandise, boissons, alimentation générale, surgelés, viandes ...)

Exemple d'un colis "divers" :

Paquets de céréales, diverses conserves, tupperware pour céréales ou pâtes, pâtes, sauces, ketchup, café, thé, sucre, chocolat, gâteaux...

Colis Chrisco

Notre boulot :

Il y a ceux qui mettent un produit (la bouteille de lait, par exemple) dans le colis ; ça c'est mon job ; est ceux qui ouvrent les cartons de ces produits (cartons des bouteilles de lait), pour les mettre à disposition de celui qui met le produit dans le colis : job de Jérôme.

Nous étions plus de 60 pour ce boulot-là, car pour chaque produit différent à mettre dans le colis, une personne était nécessaire !

Nous commencions tous les jours à 7h jusqu'à 15h30 !

C'est pas un boulot fort passionnant certes, mais plutôt bien payé, et une bonne ambiance de travail !

D'ailleurs, la plupart des personnes qui travailler avec nous étaient Néo-Zélandaise ! C'est hallucinant comme ils sont gentils et généreux, pleins de joie de vivre et de petite attention (J'ai eu droit à un gâteau pour mon anniversaire, par deux Néo-zélandais !) même si au premier abord, ils font peur ^^( et oui, ils sont tous gaillards, fille ou garçon !!).

Au total, nous avons fait plus de 240 000 colis !!!!! Juste pour l'entreprise de Brisbane, ils ont la même chose à Melbourne !

Les colis que nous avons faits.

chrisco-teamChrisco Team, avec Tim & James

Sécurité oblige, nous avions droit à de beaux tee-shirts fluo ainsi que des chaussures de sécurité !!!

EKKA SHOW : nos 10 jours de boulots !

 

EKKA SHOW

!!! EKKA SHOW : IT'S TIME TO SHINE !!!

Qu'est-ce que c'est ? :

Ekka Show, c'est une sorte de fête foraine immense, mélanger au salon de l'agriculture du style de celui de Paris. Cela dure 10 jours !

C'est simple, dans les journaux locaux, on a pu lire qu'il fallait minimum 2 jours afin de pouvoir faire le tour complet et de tout voir !!! Il y avait même la gare qui passait en plein milieu ainsi qu'une avenue. Ils ont même le mercredi de la deuxième semaine du Show qui est férié, pour que les gens puissent venir à Ekka !!!!!!!!!

Plan Ekka

Ekka Show était situé juste à la sortie du centre-ville de Brisbane, à 6 minutes en voiture de chez nous (ça, c'était cool).

On a eu la chance d'être embauché tous les deux, pour les 10 jours du salon.

 

Notre employeur :

Nous avons étais embauchés par Bensons, c'est la société qui s'occupe des showbags.

 

C'est quoi des showbags ? :

Les showbags, c'est des pochettes ou poches à thème, avec plein de conneries à l'intérieur.

Il y avait les showbags Toy Story, AC/DC, Cars, Hello Kitty, Batman, Barbie, Scoobi-doo, Snoopie, Bakugan, Ben 10, Dora, Elmo, Winnie, Superman, la Magie, les Farces & Attrapes, Le Chocolat...

Des centaines de thèmes différents, avec à l'intérieur, des sacs à dos, des porte-clés, des peluches, des frisbees, des portefeuilles, des perruques, des chapeaux, des bananes, des crayons de couleurs...

 

Et qu'est-ce que l'on faisait ? :

A savoir que les stands des showbags étaient regroupés sous un (énorme) chapiteau !

Jérôme a était embauché en tant que Stock Boy, c'est-à-dire qu'il s'occupait du toute la gestion des cartons des Showbags, le réapprovisionnement des comptoirs. Il était au stand numéro 1.

Stock Ekka

Pour ma part, j'étais embauchée en tant que vendeuse des showbags, donc moi j'étais au comptoirs du stand. Je vendais les showbags de Chocolat Cadbury (ils sont excellents, un truc de fou !!! ), au stand numéro 8.

Contoirs Ekka

Nous avons travaillé les 10 jours du salon, 9h par jour, c'était épuisant les premiers jours, mais vraiment bien.

Une bonne ambiance dans nos équipes, on a rencontré des personnes de toutes nationalités (Katrina ma copine Australienne, Chen d'Hong-Kong, une Taïwanaise, Sandra de France, Cherie et Mandy de Taïwan, Justin de Taïwan...) avec qui nous avons passé de bons moments !

Dans mon équipe, qui bossait au stock, il y avait Tanya et Angela, deux Australiennes adorables, avec qui j'ai beaucoup rigolé surtout quand elles avaient du mal à comprendre mon accent quand je leur demandais des Showbags pour le comptoirs !!! Pourtant, les clients, ils m'ont tous compris !!

Puis j'étais contente, car Katrina m'a dit que mon anglais c'était super améliorer depuis le début du Show (ouf, je n'ai pas parlé English pour rien !!)

En tout cas, nous avons eu des jours à 200% , surtout le 1er samedi et le mercredi qui était férié !! Un monde, impressionnant !!

Rien que pour mon stand, de mon côté du comptoirs (car il y a 4 côtés pour un stand !!), nous vendions entre 6000 et 8000 showbags !!

Et dire qu'il y avait 16 stands !!!!!!!

 

En tout cas, c'était une super expérience ! Un salon grandiose, une ambiance démentielle !!

Ekka en images

Nouveau travail : Newspaper Delivery

Grâce à notre Ozie, on a pu commencer un autre job : distribuer les pubs dans les boites aux lettres !

On avait déjà postulé pour ce travail, mais ils nous avaient dit qu'il fallait absolument une voiture, donc on ne pouvait pas le faire ! Maintenant ont peu !

On va chercher les pubs (entre 6-12 pubs différentes, par paquets de 800-1000 chaque pub !!!!!) le lundi matin, et ensuite on fait des tas de chaque pub qu'on va distribuer dans les boites aux lettres de la zone (ou les zones) qui nous est (sont) attribués !

En plus ils sont cools, car ils nous attribuent les zones en fonction de notre adresse, pour être le plus près de chez nous. Ca nous fait des économies d'essence, on gare la voiture à l'angle de 2 rues à faire, et chacun sa rue, on va distribuer à pied !!

Comment faire du sport en étant payé : tel est le concept de notre job : " Be paid to Walk".

On le fait quand on veut (matin, aprèm, soirée, nuit), il faut juste que ce soit distribuer avant le mercredi soir !

Comme ça, cela nous fait un travail supplémentaire à celui que l'on a déjà, qui permet de nous occuper pendant nos jours de repos et de nous faire quelques sous de plus (pour combler les frais de la voiture !!)

catalogue

On comprend mieux pourquoi il fallait absolument une voiture !!!!

Notre Big coffre sert déjà à quelque chose !!

Impressions de notre 1er boulot

Voilà maintenant plus d'une semaine que l'on a commencé notre 1er boulot dans la vente.

Cela se passe plutôt bien, on fait de bonnes ventes, et il vaut mieux étant donné que l'on est payé à la commission !!

Les premiers jours ont été très fatiguant, il fallait reprendre le rythme du travail, ce lever tôt (fini les grasses mat' jusqu'à 11 h), prendre les transports en commun pendant 1h chaque matin !!

Vivement que l'on est notre moyen de locomotion à nous !

En plus on a bosser 6/7 J, 8h par jour, mais heureusement les ventes ont été bonnes.

Notre manager nous laisse tranquilles, on ne le voit jamais.

Maintenant on est plus que tous les deux au stand à gérer et à se débrouiller en anglais avec nos clients.

Notre manager est resté avec nous le 1er jour et c'est tout. Il a estimé que c'était bon, qu'il pouvait nous faire confiance. Tant mieux, on est plus tranquille, on fait notre petit train-train, avec les heures qu'on veut et voila.

On est resté plus d'une semaine à "Grand Plaza" et demain, après 2 jours de repos bien mérités, on reprend pour 5 jours de taf à "Gardens City", un autre centre commercial beaucoup plus proche de chez nous !!

Premier Job : Vendeur Hidow

Ca y'est !! On a dégoté notre 1er job en Australie !!!

Vraiment sympa, c'est dans la vente (notre domaine) et on gère un stand dans un centre commercial pour vendre des produits de massage avec des électrodes, des chaussures de massage...pour la societé Hidow.

La première journée a été rude, car parler anglais de 9h à 18h ce n'est pas évident mais on s'y fait et on s'en sort Sourire

On verra pour la suite, mais pour l'instant notre Boss nous donnes déjà des responsabilités (au bout de deux jours !!!!) donc c'est cool.

Bon par contre ce n'est pas à coté de notre appart', donc on doit faire 30-40 minutes de bus !!!

Une petite idée du produit ici

 

Stand

 

Notre stand dans le centre commercial " Grand Plaza "

 

Stand Grand Plaza

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×