Chrisco : Everybody Have A Happy Christmas

Depuis que nous sommes rentrés de nos aventures à Fraser Island & Noosa, nous avons continué à flemmarder pendant 10 jours, en allant bronzer à South Bank, se promenant dans la City... avant de commencer notre nouveau job à Chrisco, pour 6 semaines !

L'entreprise de Chrisco est situé à une vingtaine de minutes de notre appart'. Avant de commencer le boulot nous avons rencontré deux anglais que connaissent nos deux copines françaises Aurore & Noura, Tim & James, qui vont travailler avec nous et que nous prendrons en lift (co-voiturage) pour partager les frais.

Chrisco : Everybody Have A Happy Christmas

Chrisco - Castle Hampers est une entreprise de travail à la chaine, qui compose des colis d'alimentation, jouet, bonbons... pour noël.

Dans ces colis, il y a une cinquantaine de produits de marque (par exemple : nutella et pas la sous-marque).

Ils sont ensuite vendus sur leur site internet, moins cher que la valeur réelle, afin que tous les Australiens, mais surtout les plus démunis, puissent avoir un "Joyeux Noël" !!

Même si le prix reste excessif, ils ont mis en place un principe de paiement à la semaine, sur une année, pour que cela revienne moins cher et soit accessible à tout le monde.

Durant ces 6 semaines, nous avons fait plus d'une vingtaine de colis différents, généralement par thème (petit-déjeuner, friandise, boissons, alimentation générale, surgelés, viandes ...)

Exemple d'un colis "divers" :

Paquets de céréales, diverses conserves, tupperware pour céréales ou pâtes, pâtes, sauces, ketchup, café, thé, sucre, chocolat, gâteaux...

Colis Chrisco

Notre boulot :

Il y a ceux qui mettent un produit (la bouteille de lait, par exemple) dans le colis ; ça c'est mon job ; est ceux qui ouvrent les cartons de ces produits (cartons des bouteilles de lait), pour les mettre à disposition de celui qui met le produit dans le colis : job de Jérôme.

Nous étions plus de 60 pour ce boulot-là, car pour chaque produit différent à mettre dans le colis, une personne était nécessaire !

Nous commencions tous les jours à 7h jusqu'à 15h30 !

C'est pas un boulot fort passionnant certes, mais plutôt bien payé, et une bonne ambiance de travail !

D'ailleurs, la plupart des personnes qui travailler avec nous étaient Néo-Zélandaise ! C'est hallucinant comme ils sont gentils et généreux, pleins de joie de vivre et de petite attention (J'ai eu droit à un gâteau pour mon anniversaire, par deux Néo-zélandais !) même si au premier abord, ils font peur ^^( et oui, ils sont tous gaillards, fille ou garçon !!).

Au total, nous avons fait plus de 240 000 colis !!!!! Juste pour l'entreprise de Brisbane, ils ont la même chose à Melbourne !

Les colis que nous avons faits.

chrisco-teamChrisco Team, avec Tim & James

Sécurité oblige, nous avions droit à de beaux tee-shirts fluo ainsi que des chaussures de sécurité !!!

travail Chrisco

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site