EKKA SHOW : nos 10 jours de boulots !

 

EKKA SHOW

!!! EKKA SHOW : IT'S TIME TO SHINE !!!

Qu'est-ce que c'est ? :

Ekka Show, c'est une sorte de fête foraine immense, mélanger au salon de l'agriculture du style de celui de Paris. Cela dure 10 jours !

C'est simple, dans les journaux locaux, on a pu lire qu'il fallait minimum 2 jours afin de pouvoir faire le tour complet et de tout voir !!! Il y avait même la gare qui passait en plein milieu ainsi qu'une avenue. Ils ont même le mercredi de la deuxième semaine du Show qui est férié, pour que les gens puissent venir à Ekka !!!!!!!!!

Plan Ekka

Ekka Show était situé juste à la sortie du centre-ville de Brisbane, à 6 minutes en voiture de chez nous (ça, c'était cool).

On a eu la chance d'être embauché tous les deux, pour les 10 jours du salon.

 

Notre employeur :

Nous avons étais embauchés par Bensons, c'est la société qui s'occupe des showbags.

 

C'est quoi des showbags ? :

Les showbags, c'est des pochettes ou poches à thème, avec plein de conneries à l'intérieur.

Il y avait les showbags Toy Story, AC/DC, Cars, Hello Kitty, Batman, Barbie, Scoobi-doo, Snoopie, Bakugan, Ben 10, Dora, Elmo, Winnie, Superman, la Magie, les Farces & Attrapes, Le Chocolat...

Des centaines de thèmes différents, avec à l'intérieur, des sacs à dos, des porte-clés, des peluches, des frisbees, des portefeuilles, des perruques, des chapeaux, des bananes, des crayons de couleurs...

 

Et qu'est-ce que l'on faisait ? :

A savoir que les stands des showbags étaient regroupés sous un (énorme) chapiteau !

Jérôme a était embauché en tant que Stock Boy, c'est-à-dire qu'il s'occupait du toute la gestion des cartons des Showbags, le réapprovisionnement des comptoirs. Il était au stand numéro 1.

Stock Ekka

Pour ma part, j'étais embauchée en tant que vendeuse des showbags, donc moi j'étais au comptoirs du stand. Je vendais les showbags de Chocolat Cadbury (ils sont excellents, un truc de fou !!! ), au stand numéro 8.

Contoirs Ekka

Nous avons travaillé les 10 jours du salon, 9h par jour, c'était épuisant les premiers jours, mais vraiment bien.

Une bonne ambiance dans nos équipes, on a rencontré des personnes de toutes nationalités (Katrina ma copine Australienne, Chen d'Hong-Kong, une Taïwanaise, Sandra de France, Cherie et Mandy de Taïwan, Justin de Taïwan...) avec qui nous avons passé de bons moments !

Dans mon équipe, qui bossait au stock, il y avait Tanya et Angela, deux Australiennes adorables, avec qui j'ai beaucoup rigolé surtout quand elles avaient du mal à comprendre mon accent quand je leur demandais des Showbags pour le comptoirs !!! Pourtant, les clients, ils m'ont tous compris !!

Puis j'étais contente, car Katrina m'a dit que mon anglais c'était super améliorer depuis le début du Show (ouf, je n'ai pas parlé English pour rien !!)

En tout cas, nous avons eu des jours à 200% , surtout le 1er samedi et le mercredi qui était férié !! Un monde, impressionnant !!

Rien que pour mon stand, de mon côté du comptoirs (car il y a 4 côtés pour un stand !!), nous vendions entre 6000 et 8000 showbags !!

Et dire qu'il y avait 16 stands !!!!!!!

 

En tout cas, c'était une super expérience ! Un salon grandiose, une ambiance démentielle !!

Ekka en images

stand showbags ekka salon ekka show Stock chocolat cadbury

Commentaires (1)

1. Papounet 28/08/2011

Bravo Sophie tu as fait un super boulot , génial le stand , mais........ qu'est qu'il a branlé Jérome pendant que tu travailler ?????? aucune preuve, est ce qu'il t'attendait tranquillement à l'appart devant la télé en sirotant une bierotte lolll
gros bisous à vous deux
on vous aiment

Tine et papounet

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×