Paradise Biscuit : Notre job dans une usine de biscuit

Paradise BiscuitsVoilà maintenant plusieurs semaines que nous travaillons à Paradise Biscuits - Goodman Fielder, une usine qui fabrique, empaquette et fournit aux plus grandes chaines alimentaires d'Australie  (comme E.Leclerc, Auchan... en France) toutes sortes de biscuits.

Goodman FielderC'est un boulot vraiment sympa, on commence à 7h30 le matin jusqu'à 16h.

Jérôme est en général au poste de palletiseur (celui qui met les cartons des biscuits sur les palettes à destination des camions), ou bien il est à la production où il contrôle les biscuits sur les tapis juste avant la cuisson, pour voir s'ils ne sont pas collés entre eux, parce que sinon, une fois cuit, ceux collés entre eux sont jetés!

Tapis biscuitsQuand à moi, ou je mets les biscuits (une fois cuits) dans leurs barquettes en plastique pour qu'ensuite ils se fassent emballés (par une machine), ou je mets les biscuits (une fois emballés) dans les cartons, qui sont ensuite donnés au palletiseur (Jérôme) qui les mets sur une palette.

Un boulot assez sympa, on peut manger autant de gâteaux que l'on veut et surtout on bénéficie de prix sur les biscuits que fabrique l'usine.

Par exemple : le paquet de cookies est à 0.50 cents ou $1, au lieu de $4 voir plus en magasin !

Biscuits ParadiseUne sélection de biscuit que fabrique l'usine

A savoir qu'il fabrique aussi toutes sortes de gâteaux salés, de gâteaux sec (comme les LU), de cookies aux différents parfums...

Il y a une super ambiance de travail, nous passons nos journées à discuter avec des personnes qui travaillent dans l'usine depuis 5, 10 voire même 22 ans, Australiens, Philippiens, Néo-Zélandais, Laotiens, Serbiens, Italiens... ou comme nous temporairement !

Il y a un peu plus de 700 employés, mais cela ne se ressent pas, tellement l'usine est grande, et que les employés sont repartis sur la base des 3-8 (équipe de nuit, de matin [comme nous] et d'après-midi).

Nous finissons notre boulot à Paradise Biscuit aux alentours du 22 décembre, et ensuite nous prenons la route jusqu'à la fin de notre séjour en Australie, pour visiter de nouvelles villes.

job Usine biscuit

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×