... dans l'Outback

Alice Springs : Au plein coeur de l'Australie

Au centre de l'Australie : Alice Springs

Alice SpringsAprès avoir parcouru plus de 2000 kilomètres dans l'Outback, nous arrivons enfin à Alice Springs, seule "vrai" ville du coeur de l'Outback !

Nous y passerons 3 nuits, afin de nous reposer mais surtout profiter de la piscine de notre Backpacker, car il fait toujours entre 40° et 50°C !!!!

Nous avons quand même fais un tour dans le "centre-ville", où nous avons croisés, en grande partie, des aborigènes !

D'ailleurs, les magasins de souvenirs sont surtout des galeries d'Art Aborigènes, avec la vente de tableaux, boomerangs ...

art aborigèneMême les poubelles de la ville sont customisées !!

poubelle aborigèneCe qui donne un peu de gaieté à cette ville sèche et aride !

Même la rivière est totalement asséchée ! Heureusement qu'on avait un plan de la ville, et que dessus c'était dessiné en bleu, sinon on n'aurait pas su qu'on passé à côté de la rivière !!

rivière Alice Springs3 jours de détente avant de reprendre la route pour aller voir le Kings Canyon puis l'Ayers Rock.

La traversée de l'Outback : Côte Est jusqu'au centre de l'Australie

L'Outback : le désert Australien

Afin de nous rendre aux Kings Canyon & à l'Ayers Rock, situé en plein coeur de l'Australie, nous traversons l'Outback Australien depuis Townsville jusqu'à Alice Springs.

Trajet OutbackPour vous rendre compte de l'immensité de ce pays, rien que pour faire ce trajet-là (en bleu), nous avons parcouru 2080 kilomètres, en 3 jours !

Nous partons donc de Townsville, situé sur la Côte Est, pour parcourir les premiers 900 kilomètres jusqu'à Mt Isa (célèbre pour ses mines), où nous passons notre première nuit dans l'Outback, chez Phill un Couchsurfeur.

IsaDurant ces un peu plus de 900 bornes, nous avons vu pas moins de 28 kangourous morts sur le bord de la route (les pauvres!). C'est les road-trains (camions de 4 à 8 remorques, de plus de 54 mètres de long) avec des pare-chocs immenses, qui les percutent quand ils traversent. Il y en a un qui a failli nous rentrer dedans, car il roulait en plein milieu de la route (il se croyait tout seul !!) et nous l'avons croisé dans un virage ! Nous sommes passé à deux centimètres de lui, quelle frayeur !!

Road TrainEt pour seul paysage, le vide autour de nous ! Des routes droites interminables (parfois pendant plus de 400 kilomètres !), sans station essence et avec l'effet au loin, qu'il n'y a plus de route, seulement le ciel : impressionnant !

OutbackEncore que dans cette partie de l'Outback il y a de la verdure, car quand nous redescendrons, nous serons vraiment dans le Red Centre (seulement du rouge comme paysage!)

L'OutbackPour combler tout cela, une chaleur de 50°C nous a accompagné durant notre journée !

Une superbe nuit à Mt Isa chez Phill & son colocataire, qui nous as fait un super barbecue, et nous as raconté son métier dans les mines. Un travail à 1,5 kms de profondeur sous une chaleur de plus de 62°C !!! Un truc de fou !

Mines à IsaNous reprenons la route pour une journée de 800 kilomètres, avec toujours 50°c, mais seulement 3 kangourous morts mais cette fois-ci 4 vaches !! Impressionnant de voir ces grosses bêtes étalées sur le bord de la route ! Il y en a même une, vivante, qui nous a traversé la route, on a bien eu peur, heureusement on a de bons freins !!

Arrivé au camping de Wycliffe Well en fin de journée. Le camping fait office de village car Wycliffe Well est indiqué sur les panneaux, mais quand on y arrive, il y a seulement une station essence en bord de route, le camping perdu dans l'Outback et des Aborigènes !!!

Camping OutbackLe camping est dédié aux extraterrestres, toute la déco est faite d'Ovnis, car paraît-il, il y en aurait déjà eu qui aurait attérit dans le coin (un peu comme aux Etats-Unis) !! La chaleur les rend fous Clin d'œil. En tout cas, on n'aura pas vu de soucoupe volante dans le ciel, la nuit qu'on y a passé !!

OvniLe lendemain matin, nous reprenons la route pour seulement 380 kilomètres pour arriver à Alice Springs (enfin une "vraie" ville !!) en plein centre de l'Australie. Sur le trajet nous passons devant les Devil's Marbles.

Devil's MarblesCes "billes du diable" sont d'immenses rochers et c'est un site sacré pour les Aborigènes. Dans la légende du Dreamtime des Aborigènes, ce sont des oeufs du grand serpent Arc-en-Ciel.

Billes du diableSelon les scientifiques, ces billes se sont formées à partir des vestiges d'une couche de granit, érodée au fil de millions d'années !

Devil's MarblesNous allons rester 2 jours à Alice Springs pour visiter la ville et surtout nous reposer !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×