... le long de la côte Est

Bowen & Townsville

Dans les champs de canne à sucre

Avec grand regret, nous avons quitté l'archipel des Whitsunday (toutes les bonnes choses ont une fin!) le 2 janvier, et repris la route direction Townsville.

Une route avec presque que des champs de canne à sucre autour de nous.

Canne à sucre

Pendant des centaines de kilomètres ! C'est pour nous préparer aux paysages que l'on verra à La Réunion !

Champs canne à sucreNous nous arrêtons à Bowen, faire une petite baignade car il fait vraiment chaud !!

Horseshoe BayLa plage d'Horseshoe Bay, avec ces rochers, vraiment magnifique.

BowenPuis nous continuons notre trajet jusqu'à Townsville chez Robert, un Couchsurfeur, où nous passerons une nuit.

TownsvilleNous profitons de notre lendemain ici, pour nous rafraîchir au jeu d'eau pour enfants, car il fait vraiment très chaud ! D'ailleurs, beaucoup d'adultes font la même chose que nous !! Car il est strictement déconseillé (voire interdit), de se baigner dans la mer en cette période à cause des méduses !

Jeu d'eau TownsvillePromenade le long de la mer, puis nous allons au Backpacker où nous passerons la nuit avant de reprendre la route demain matin pour l'Outback.The Strand Townsville

Une beauté naturelle : Whitsunday

Bienvenue aux îles Whitsunday

whitsunday islandsEn ce premier jour de l'année 2012, nous voilà partis pour visiter l'archipel des Whitsunday.

C'est un groupe de plus de 74 îles et îlots continentaux (et non 90 comme disent certaines brochures), faisant partie de la Grande Barrière de Corail, pour la plupart non habités tellement elles sont petites. Ce sont les restes d'une chaîne de montagnes qui fût isolée du continent lorsque le niveau de la mer augmenta à la fin de la période glaciaire !

Nous embarquons sur un rafting, direction 3 de ces îles pour faire une randonnée, du snorkeling et profiter du paysage !

RaftingAprès 45 minutes de rafting à travers l'eau turquoise de la mer de Corail, et les îles défilant à nos côtés, nous arrivons à l'île Whitsunday (nom de l'archipel, car c'est l'île la plus grande).

Vue depuis l'île WhitsundayLes pieds dans l'eau pour rejoindre le rivage - 28°C la température de la mer - nous parcourons la forêt sauvage de l'île, avec les mouches et les moustiques pour nous tenir compagnie, afin d'arriver au Hill Inlet, pour découvrir le point de vue, qui paraît-il est superbe !

Whitehaven BeachJe crois que superbe ne suffit pas à qualifier ce que nous avons vu !! C'est tout simplement grandiose, merveilleux, paradisiaque !!!

Whitehaven BeachOn a qu'une envie, c'est de rester ici toute sa vie !

Whitehaven BeachLe voir c'est beau, mais y aller se promener dessus, c'est encore mieux ! Alors on redescend et nous allons cette fois marcher sur cette plage paradisiaque.

Jérôme au paradisNous profitons de chaque instant, tellement c'est beau, tellement le sable est doux, tellement l'eau est chaude !

Sophie au paradisComme toutes les bonnes choses ont une fin, nous disons aurevoir à l'île Whitsunday, et nous dirigeons vers Hook Island, une autre île, pour la pause déjeuné.

Les amoureux Nous mangeons sur le sable, face à la mer, où l'eau turquoise devient transparente proche du rivage !

Après avoir mangé, nous enfilons nos combinaisons anti-méduses, (on est en plein dans la saison, et elles sont très dangereuses), nos masques et tubas, et faisons notre première expérience de snorkeling !

SnorkelingNous voyons des centaines de poissons qui nous tournent autour c'est trop marrant.

Mais comme là où nous sommes il n'y a pas de coraux, on reprend le rafting pour aller vers une autre île.

Blue Pearl BayNotre bateau jette l'encre, là, en plein milieu de la mer, à 60 mètres du rivage. On remet les masques & tubas, et nous sautons ! Pour ma part, sauté dans la mer comme ça, avec je ne sais pas quoi sous moi, (requins, méduses...) n'était pas trop rassurant ! En plus on a eu droit à un briefing de sécurité très rapide "Si vous vous noyez, levez la main, si vous voyez des méduses ou requins, criez" !!!!!

Snorkeling mer de corailEn tout cas on n'aura pas regretté d'avoir sauter ! Car à peine dans l'eau, nous regardons sous nous, et là, merveilleux, des coraux partout !!!!

(Pour les photos que nous avons prises sous l'eau il faudra attendre qu'on fasse développer la pellicule) mais on est sympa, voilà un aperçu de ce que nous avons vu.

CorauxDes coraux, toujours des coraux, et des centaines de poissons multicolores ! Magnifique.

CorauxNous y resterons une heure, avant de remonté sur le bateau et rentré, déjà, au bercail.

Aurevoir WhtisundayUn dernier aperçu de là où nous étions, vu du ciel

Coeur des Whitsunday...

Archipel whitsundayUn dernier tour au Whitsunday

Airlie Beach

Un réveillon au bord de la Mer de Corail

Nous arrivons à Airlie Beach le 30 décembre, après être partis au matin de Rockhampton. Nous avons fait un arrêt express à Mackay, connu pour sa production de mangue massive.

MackayNous sommes arrivés à Airlie en fin d'après-midi. C'est une jolie petite ville côtière, très touristique, car c'est le point de départ pour l'archipel des Whitsunday.

Airlie BeachOn peut même apercevoir depuis la plage, un bout de l'archipel des Whitsunday.

Airlie BeachOn passe la nuit dans un camping, il y a une piscine, ce qui est super car il fait très chaud !!

Du coup, le lendemain, après un tour dans le centre d'Airlie (qui n'est pas très grand), nous avons passé notre dernier jour de l'année à nous baigner !!

A Airlie, nous avons rencontré une dame avec un animal de compagnie particulier ... une grenouille !

GrenouilleElle est vraiment trop belle, on croyait que c'était une fausse !!!

Pour notre dernière soirée de 2011, nous sommes allé dans un bar boire des cocktails, avant le feu d'artifice de minuit.

CoktailA minuit, assis sur le sable le long de la mer, entouré de palmiers, nous avons eu droit à un super feu d'artifice, super long !

Feu d'artificePour une petite ville, il était vraiment bien !

Une toute petite partie du feu d'artifice

Ca y'est, nous sommes officiellement en 2012, avant vous !!

Heure chez nous : 00H00 - Heure chez vous : 15h00

BONNE ANNEE 2012 A TOUS !!

Rockhampton : Capitale du Boeuf

La capitale du Boeuf

Notre aventure au ranch maintenant terminé, nous nous rendons à Rockhampton pour y passer 2 jours.

Welcome rockyRockhampton situé sur le tropique du Capricorne, plus connu sous le nom de Rocky, est considéré comme la capitale du boeuf en Australie. Il y a un peu plus de 30 statues de bovins dans la ville, sur les toits comme sur les trottoirs !

boeufNous avons fait du Couchsurfing chez Waine & Margot, un couple Australien adorables qui nous ont fait partager leur expérience sur les voyages et la culture Aborigène.

Pour ce qui ne connaissent pas, le Couchsurfing est un site Internet qui permet de rencontrer des locaux dans le monde entier et d'être accueillis chez eux !

Ils nous ont fait des lasagnes maison excellentes et nous leur avons fait un super gratin dauphinois made in France !!

Nous avons donc profité de ces deux jours pour visiter la ville,

Rockyet pour visiter les Capricorn Caves

Capricorn CavesC'est une enfilade de grottes calcaires baignées de lumière

CavesOù se trouve une immense grotte dans laquelle l'acoustique égale celle de l'Opéra de Sydney !

Capricorn CavesLes racines des arbres qui sont à la surface de la terre sont impressionnantes !

Photos Rocky & Capricorn Caves

La vie dans un ranch

Kroombit Ranch : Notre vie de cow-boy

Après avoir passé notre première nuit de camping (perdu quelque part dans l'Australie) avec seulement un lac pour nous tenir compagnie, nous voici arrivé au Kroombit Ranch.

CampingLe Kroombit Ranch, c'est 10 000 hectares, une vie de cow-boy et des nouvelles activités jamais pratiquées qui nous attende !

Cow-boyCommençons d'abord par se ravitailler avec un bon steak cuit au feu de bois avec notre groupe (20 personnes).

Barbecue RanchPremière activité de la journée : le cheval !

Un bref briefing, casque sur la tête, cheval monté et en route pour 2h30 à cheval à travers le domaine du ranch.

Bien sûr, le but n'est pas de faire du cheval juste pour faire du cheval, non !!! Il nous faut rassembler un troupeau de chèvres et de boucs éparpillés un peu partout dans les champs, pour les ramener à leurs enclos.

Randonnée à chevalQuelle rigolade, surtout quand, forcément, je tombe sur le seul cheval qui fait que s'arrêté pour manger ! Heureusement, il a vite compris qui c'était le chef !!

Rassemblement chèvresUne promenade bien sympathique, en plein coeur de la nature, et sous un soleil de plomb !

Après un rafraîchissement, nous retournons - en 4X4 cette fois - à l'enclos des chèvres et des boucs (ouf, ils y sont toujours !) pour apprendre à manier le lasso et tirer à la carabine. Bien sûr l'enclos est sponsorisé XXXX bière emblématique du Queensland !!

Enclos chèvresLe lasso, ce n'est définitivement pas pour moi ! Mis à part s'enrouler autour de mon bras, ça ne faisait pas grand chose !

LassoHeureusement Jérôme a eu plus de succès que moi.

Entraînement lassoCar une fois l'entraînement fini, par groupe de 3, nous rentrons dans l'enclos, avec pour but, d'attraper un bouc au lasso !!!

Dans l'enclosCa aura été très rapide, moins de 30 secondes, et Jérôme nous en attrapes DEUX d'un coup ! Il doit y monter dessus pour les retenir, je l'ai marques au fer rouge (pour de faux, bien sûr), et nous les tirons par les cornes pour les faire sortir de l'enclos et les remettres en liberté !!

Jérôme sur le boucOn reprend nos esprit, puis nous faisons le tir à la carabine (Ball Trap).

Tir à la carabineCinq tirs chacun, deux cibles explosées pour chacun de nous deux !

Ball TrapIl est l'heure de rentrer au ranch, le repas va être prêt et nous avons besoin de force pour les activités de ce soir !!

Le doyen du ranch nous raconte des anecdotes, autour du feu et des bières, puis nous explique comment se servir d'un fouet !

Après plus de 60 essais, j'aurais réussi à le faire fouetter que 4 fois !!

FouetLe geste est facile à faire, mais pour obtenir le bruit que fais un fouet, c'est trop dur !!

FouetJérôme a eu plus le coup que moi, mais comparé au doyen, que ce soit nous ou les autres du groupe, on est vraiment nul !

Mais bon, on va se rattraper avec le rodéo !

Mon moment préféré de la journée. On n'en avait jamais fait, mais alors c'est trop énorme !!!

Quelle rigolade, quand les premiers du groupe sont passés, à peine 1 seconde, et éjectés !! Bon après ils ont pris le rythme et ça allait mieux.

On ne dirait pas comme ça, mais quand on est dessus ça va super vite, mais ça fait surtout, super mal !! Les aducteurs, les bras, le dos ! Et surtout, il faut le tenir que d'une main !!

Jérôme aura tenu 17 secondes

J'aurais tenu 57 secondes, le record de la soirée ! Finie première !! Mais bonjour les courbatures le lendemain !!

Fin de soirée à boire des bières et dodo.

Le lendemain matin, après le petit-déj, nous voilà partis (à 8 du groupe) pour faire 2h de Quad sur 25 kms, sur une autre partie du ranch.

QuadToujours des paysages magnifiques, avec la nature et les animaux sauvages. Nous avons pu voir des kangourous et des bébés kangorous, pleins de vaches ...

QuadUne matinée super agréable, même si on a eu super chaud !!

Et voilà, après manger, notre aventure dans le ranch se termine !

Direction Rockhampton, la capitale du Boeuf ...

Le Ranch en images

Merry Christmas

Joyeux Noël

noelNotre premier noël aux antipodes ! Magique. Soleil, chaleur, plage, baignade, encore chaleur, bref, le paradis.

Mais on a quand même pensé à vous sous le froid (gelée, neige, pluie...) !!!!

NoëlNous en avons bien profité, puisque maintenant c'est le road trip qui nous attend !!!

Jérôme à noelOn s'est baigné au milieu des surfeurs puisque là où ont été les vagues étaient impressionnantes !

Merry ChristmasNous étions quand même les seuls avec un sapin et des bonnets de noël sur la plage ! C'était bien marrant.

Noël à la plageAh, j'allais oublier ! Le papa noël ne nous a pas oublié, même à des milliers de kilomètres de notre maison, il nous a retrouvés, et on a eu droit à des cadeaux Sourire

cadeau de noëlEquipement entier Canterburry pour Jérôme et moi-même

Robe de noëlUne belle robe d'été pour Sophie

chaussures noël La paire de basket Australie pour Jérôme

Merci papa-noël !!!

Maintenant il est l'heure de notre road trip, à bientôt sur la route ...

Australian Zoo & Glass House Mountains

Après une superbe journée à Noosa, nous sommes rendus à l'Australian Zoo ; le plus grand zoo d'Australie ; qui fût fondé par Steve Irwin, célèbre chasseur de crocodile dans son émission "The crocodile Hunter". Ce zoo rassemble une grande variété de crocodile, la plupart capturés en Australie car ils étaient trop proches des habitations ! On a pu assister au nourrissage de ces bêtes, impressionnant !

CrocodileSur cette photo, nous pouvons voir le crocodile, qui renifle la viande, patiente, avant de ...

Attaque de Crocodile... péter un plomb, et se jeter sur le morceau de viande tel un affamé ! Courageux quand même les types qui font ça !!!

Un peu moins courageuse, mais courageuse tout de même, j'ai pu caresser et prendre dans mes mains, un bébé alligator !

Bébé AligatorC'est tout mignon quand c'est petit !

Un autre animal, cette fois-ci totalement inoffensif, que nous avons pu caresser aussi : le Koala !

C'est impressionnant comment c'est doux. Ca a une fourrure très épaisse et très moelleuse !

Jérôme et le koalaEn continuant notre visite du zoo, nous avons pu voir les différentes espèces de serpents vivant en Australie. Vénéneux ou pas !

Pour les vénéneux, c'est mort dans les minutes qui suivent !!!! Rassurant. Heureusement qu'ils sont gros et assez voyants !

Serpent King Brown VénéneuxEt heureusement surtout, que ce python vert n'est pas vénéneux, car vu comment il se fond dans le paysage, ça fait froid dans le dos !

Green PythonBien évidemment, nous avons pu voir des kangourous, des wombats, mais aussi des lions, des tigres, des éléphants ...

Tous les animaux du zoo ici

En fin d'après-midi, sur le chemin du zoo à la maison, nous avons fait un petit arrêt pour observer les Glass House Mountains.

Glass House MountainsLes Glass House Mountains comprennent 16 sommets volcaniques, dont le plus haut de ces pics est le Mt Beerwah (556 m) qui représente la Mère dans la mythologie aborigène du Dreamtime (Temps du Rêve). Ces sommets volcaniques sont classés parc national.

C'est ainsi que se termine nos "vacances" à Fraser Island & Noosa ainsi que nos escapades sur le chemin du retour, avec des souvenirs et surtout des images pleins la tête, de toute cette merveilleuse nature, que nous offre notre planète.

Jolie petite Noosa

Après une bonne nuit de sommeil (et un bon petit dèj' très matinal), pour nous remettre de nos aventures sur Fraser Island, nous voilà déjà reparti sur le chemin du retour à la "maison".

Mais pas question de passer des paysages d'une île "déserte" aux buildings de la City en une journée !! Faut bien qu'on reprenne nos esprits quand même Clin d'œil.

Nous nous arrêtons donc à Noosa. Petite ville - grand village - réputé pour ses magnifiques plages et vagues qui font le paradis des surfeurs, ainsi que pour son parc national longeant les falaises, le long de la mer. On va bien voir si c'est vraiment aussi beau.

Nous entamons notre balade dans le parc national (aux allures de Fraser Island, avec toute cette végétations, sauf que là y'a des chemins goudronnés et pas que du sable !!) qui longe la mer.

Noosa
On est vraiment pas déçu !!!

Surfeur Noosa
...


Parc National

On a pu voir des surfeurs s'entrainant, admirer les falaises surplombant la mer, écouter le bruit de la nature, bref, se croire encore couper du monde !! Et ça fait du bien.

Encore plus de paysages

Fraser Island

UN PARADIS SUR TERRE ...

Après avoir bossé dur durant Ekka Show, nous nous sommes accordés quelques jours de "vacances" ! Bon ok, on est déjà en vacances rien que par le fait d'être en Australie, mais quand même, on travaille, donc on a droit à des vacances dans nos vacances Clin d'œil !!

Nous avons donc décidé d'aller passer 3jours et 2nuits à Fraser Island.

Fraser Island 

Un peu d'histoire

C'est la plus grande ile de sable du monde !!! Le sable s'est accumulé pendant plus de 750 000 ans. Elle fait seulement 123 kms de long et 25 kms de large.

Fraser Island est classe au patrimoine mondial de l'Unesco.

Cette ile s'appelait "K'gari", qui signifie "Paradis" en langue aborigènes. Elle doit son nom de "Fraser", a un capitaine - James Fraser - dont le bateau a échoué sur la grande barrière de Corail, à quelque 100 kilomètres au nord de l'ile. Il atterrit, avec sa femme et d'autres naufragés sur cette ile et fut secouru (ou exploité, tout dépend des versions) par les aborigènes.

Il mourut 9 jours plus tard de mort naturelle (ou à cause d'une blessure d'une lance aborigène, encore là, tout dépend des versions) et lorsque sa femme rentra en Angleterre, elle raconta tellement de fois ce qu'ils leurs étaient arrivés, qu'en plus d'en écrire des livres, on donna leur nom à cette ile.

Nos excursions

First Day :

Nous avons pris le ferry d'Hervey Bay à 9h du matin, direction Fraser Island pour 3 jours de rêve et d'aventure !

Arrivé sur l'ile, nous avons était accueilli par Hayden, notre guide, et son super bus 4X4 !! Nous étions un groupe de 18 personnes, de 10 nationalités différentes, c'était vraiment bien !!

Pour nous mettre dans l'ambiance, une bonne musique de Country, et c'est parti l'aventure, sur les routes sableuses et bosseuses de Fraser !! Nous prenions des bosses tellement impressionnantes que nous en touchions le plafond du bus !! Trop marrant. Heureusement qu'avant le départ, notre super guide nous a expliqué les consignes d'évacuation dans un bus, au cas où on se renverserait (et c'est déjà arrivé !!) - rassurant.

Bus 4X4

Nous avons passés toute la matinée au Lac Mc Kenzie, le plus populaire lac de L'ile. C'était impressionnant ! L'eau était transparente, turquoise et bleu, simplement magnifique !

Lac Mc KenzieAprès avoir mangé, c'est parti pour une randonnée de 2h dans la jungle de l'ile. Car même si c'est l'île avec le plus de sable au monde, il faut savoir qu'elle est en très grande partie recouverte de végétations, ce qui est encore plus impressionnant, car tout cela ne pousse que dans du sable !

Forêt de Fraser Island

Nous avons pu voir un cours d'eau tellement transparent, que si on ne fait pas attention, on risque de ne pas le voir !! L'eau la plus pure qui puisse existé.

Un gouter a était pris dans cette forêt, avec café-thé ET des cookies TROP BON !! Les meilleurs cookies fait maison que j'ai pu mangé !!!!

Le soir, nous dormions dans un bungalow, du côté Ouest de l'île. Après un bon repas de pâte, pizza, entrées et desserts -  à volonté - et d'échange avec notre groupe, une bonne nuit, bien mérité Sourire.

 

Second Day :

Un petit-dej' bien copieux - toujours à volonté - avec céréales, oeufs, bacons, fruits, lait, jus, thé, café... et nous voilà partis pour notre deuxième journée sur l'île !!

Nous roulons 1h30, le temps de traverser toute l'ile à travers sa gigantesque forêt, pour rejoindre la célèbre 75 Miles - une très, très longue route de SABLE - qui relie du Sud au Nord toute l'île.

75 Miles

Nous nous arrêtons admirer les "rochers" de sables " The Pinnacles", pour ensuite nous diriger toujours plus au nord de l'île au "Champagne Pools" !!

Là encore, nous avons droit à de superbes paysages.

The Pinnacles

Après le repas (Faritas), nous repartons sur la 75 Miles et nous nous arrêtons au Maheno; ce célèbre bateau échoué sur l'ile en Juillet 1935 suite à un violent cyclone. Depuis, il est devenu un des endroits incontournables de l'île (Personnellement, je pense qu'il ne l'ont jamais sortie, car ce devrait être trop galère !!! et s'en est devenu une légende vivante !!).

Maheno

Puis, grâce à notre super guide, nous repartons à fond la caisse sur cette route de sable où les trous vont bon train, à plus de 100km/h!! Prochain arrêt : Eli Creek.

Là encore , nous avons droit à un superbe endroit, où l'eau y est quasi-transparente et où il fait bon s'y baigner ! Nous finissons notre journée ici par le fameux goûter et les supers cookies !!

Le soir, nous nous retrouvons tous pour manger, autour de bière - bien sûr - pour une soirée et des échanges très enrichissants avec toutes les nationalités différentes de notre groupe (Suisses, Hollandaises, Autrichiens, Israélien, Italien, Allemand, Anglais, Sud Coréen, Américains).


Third Day :

Et voilà, nous sommes déjà à notre dernier jour sur cette île paradisiaque, et nous n'allons pas être déçus de cette journée !!!

Premier arrêt : le Lac Wabby, entouré de ses dunes de sable aussi impressionnantes qu'à La Dune De Pyla !

Lac Wabby

Puis c'est parti pour une randonnée de 4 kms afin de rejoindre notre guide sur la 75 Miles pour ensuite allé manger, cette fois-ci, au restaurant situé du côté Est de l'île (toujours à volonté !!!!). Là, nous avons pu voir notre premier Dingo, chien sauvage Australien, qu'il ne vaut mieux pas déranger, car il y a déjà eu des morts sur l'île à cause d'attaques de Dingos. Enfin bref, nous les avons vus depuis le bus, et c'est très bien !

Dingo

Ensuite direction un autre lac : le Lac Birrabeen, aussi beau que tous les autres que nous avons pu voir. Nous prenons le soleil pendant une heure en profitant de cette magnifique vue.

Lac Birrabeen

En repartant vers le côté Ouest de l'ile (pour reprendre le ferry), nous avons la surprise (pas enchanté pour Jérôme ^^), de nous retrouvés bloquer sur la route, par un serpent !! Aller, tout le monde descend pour admirer la bête, car de toute façon impossible d'avancer plus, et on n'a pas le droit de lui rouler dessus !! Heureusement notre guide n'a pas froid aux yeux, et attrape le serpent par le bout de la queue pour le faire voltiger dans les buissons !

Serpent

Nous pouvons donc repartir ! Au passage, je tiens juste à dire qu'il est complètement fêlé ce guide !!!!

Il nous dépose ensuite à un peu plus de 2 kms de l'endroit au nous devons prendre le ferry, pour nous laisser faire une dernière promenade le long de ces plages et de cette mer magnifique, coupé de tout, avec seulement et puis seulement, la nature autour de nous ...

Le long de l'île

AUREVOIR FRASER

Ca y'est, il est déjà l'heure de rentrer ! Un dernier cadeau en partant, nous avons pu apercevoir au loin des dauphins !

Une nouvelle journée se couche, sur cette île vraiment PARADISIAQUE ...

Beautiful Fraser! Toutes les photos de Fraser !

Une journée à Main Beach

Jour de repos + Soleil = Plage

On en a profité aujourd'hui pour aller se ressourcer à la plage, étant donné que nous ne travaillons pas et que la semaine prochaine on ne sait pas quand on sera de repos, car on commence un autre job pour EKKA. Il fait super beau, autant en profiter !!!

Nous voilà partis direction Main Beach, à 50 minutes de notre appart', une petite ville située en bord d'Océan avec une plage immense et de magnifiques parcs qui la longent.

Main Beach

Nous avons bien bronzé, et cela en seulement 3h d'exposition !!!!

Nous avons aussi fait le tour de cette "île" et une petite promenade au Main Beach Park, coin vraiment reposant et relaxant, loin de nos buildings et de la City !

Qu'est-ce que ca fait du bien Sourire

Résultat du soir : nous voilà bien rouge écrevisse, heureusement que d'ici demain tout ça auras bronzer !!!!!

Les photos de Main Beach

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site