Australian Zoo & Glass House Mountains

Après une superbe journée à Noosa, nous sommes rendus à l'Australian Zoo ; le plus grand zoo d'Australie ; qui fût fondé par Steve Irwin, célèbre chasseur de crocodile dans son émission "The crocodile Hunter". Ce zoo rassemble une grande variété de crocodile, la plupart capturés en Australie car ils étaient trop proches des habitations ! On a pu assister au nourrissage de ces bêtes, impressionnant !

CrocodileSur cette photo, nous pouvons voir le crocodile, qui renifle la viande, patiente, avant de ...

Attaque de Crocodile... péter un plomb, et se jeter sur le morceau de viande tel un affamé ! Courageux quand même les types qui font ça !!!

Un peu moins courageuse, mais courageuse tout de même, j'ai pu caresser et prendre dans mes mains, un bébé alligator !

Bébé AligatorC'est tout mignon quand c'est petit !

Un autre animal, cette fois-ci totalement inoffensif, que nous avons pu caresser aussi : le Koala !

C'est impressionnant comment c'est doux. Ca a une fourrure très épaisse et très moelleuse !

Jérôme et le koalaEn continuant notre visite du zoo, nous avons pu voir les différentes espèces de serpents vivant en Australie. Vénéneux ou pas !

Pour les vénéneux, c'est mort dans les minutes qui suivent !!!! Rassurant. Heureusement qu'ils sont gros et assez voyants !

Serpent King Brown VénéneuxEt heureusement surtout, que ce python vert n'est pas vénéneux, car vu comment il se fond dans le paysage, ça fait froid dans le dos !

Green PythonBien évidemment, nous avons pu voir des kangourous, des wombats, mais aussi des lions, des tigres, des éléphants ...

Tous les animaux du zoo ici

En fin d'après-midi, sur le chemin du zoo à la maison, nous avons fait un petit arrêt pour observer les Glass House Mountains.

Glass House MountainsLes Glass House Mountains comprennent 16 sommets volcaniques, dont le plus haut de ces pics est le Mt Beerwah (556 m) qui représente la Mère dans la mythologie aborigène du Dreamtime (Temps du Rêve). Ces sommets volcaniques sont classés parc national.

C'est ainsi que se termine nos "vacances" à Fraser Island & Noosa ainsi que nos escapades sur le chemin du retour, avec des souvenirs et surtout des images pleins la tête, de toute cette merveilleuse nature, que nous offre notre planète.

Australian Zoo Blue House Mountains

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site