Fraser Island

UN PARADIS SUR TERRE ...

Après avoir bossé dur durant Ekka Show, nous nous sommes accordés quelques jours de "vacances" ! Bon ok, on est déjà en vacances rien que par le fait d'être en Australie, mais quand même, on travaille, donc on a droit à des vacances dans nos vacances Clin d'œil !!

Nous avons donc décidé d'aller passer 3jours et 2nuits à Fraser Island.

Fraser Island

Un peu d'histoire

C'est la plus grande ile de sable du monde !!! Le sable s'est accumulé pendant plus de 750 000 ans. Elle fait seulement 123 kms de long et 25 kms de large.

Fraser Island est classe au patrimoine mondial de l'Unesco.

Cette ile s'appelait "K'gari", qui signifie "Paradis" en langue aborigènes. Elle doit son nom de "Fraser", a un capitaine - James Fraser - dont le bateau a échoué sur la grande barrière de Corail, à quelque 100 kilomètres au nord de l'ile. Il atterrit, avec sa femme et d'autres naufragés sur cette ile et fut secouru (ou exploité, tout dépend des versions) par les aborigènes.

Il mourut 9 jours plus tard de mort naturelle (ou à cause d'une blessure d'une lance aborigène, encore là, tout dépend des versions) et lorsque sa femme rentra en Angleterre, elle raconta tellement de fois ce qu'ils leurs étaient arrivés, qu'en plus d'en écrire des livres, on donna leur nom à cette ile.

Nos excursions

First Day :

Nous avons pris le ferry d'Hervey Bay à 9h du matin, direction Fraser Island pour 3 jours de rêve et d'aventure !

Arrivé sur l'ile, nous avons était accueilli par Hayden, notre guide, et son super bus 4X4 !! Nous étions un groupe de 18 personnes, de 10 nationalités différentes, c'était vraiment bien !!

Pour nous mettre dans l'ambiance, une bonne musique de Country, et c'est parti l'aventure, sur les routes sableuses et bosseuses de Fraser !! Nous prenions des bosses tellement impressionnantes que nous en touchions le plafond du bus !! Trop marrant. Heureusement qu'avant le départ, notre super guide nous a expliqué les consignes d'évacuation dans un bus, au cas où on se renverserait (et c'est déjà arrivé !!) - rassurant.

Bus 4X4

Nous avons passés toute la matinée au Lac Mc Kenzie, le plus populaire lac de L'ile. C'était impressionnant ! L'eau était transparente, turquoise et bleu, simplement magnifique !

Lac Mc KenzieAprès avoir mangé, c'est parti pour une randonnée de 2h dans la jungle de l'ile. Car même si c'est l'île avec le plus de sable au monde, il faut savoir qu'elle est en très grande partie recouverte de végétations, ce qui est encore plus impressionnant, car tout cela ne pousse que dans du sable !

Forêt de Fraser Island

Nous avons pu voir un cours d'eau tellement transparent, que si on ne fait pas attention, on risque de ne pas le voir !! L'eau la plus pure qui puisse existé.

Un gouter a était pris dans cette forêt, avec café-thé ET des cookies TROP BON !! Les meilleurs cookies fait maison que j'ai pu mangé !!!!

Le soir, nous dormions dans un bungalow, du côté Ouest de l'île. Après un bon repas de pâte, pizza, entrées et desserts -  à volonté - et d'échange avec notre groupe, une bonne nuit, bien mérité Sourire.

Second Day :

Un petit-dej' bien copieux - toujours à volonté - avec céréales, oeufs, bacons, fruits, lait, jus, thé, café... et nous voilà partis pour notre deuxième journée sur l'île !!

Nous roulons 1h30, le temps de traverser toute l'ile à travers sa gigantesque forêt, pour rejoindre la célèbre 75 Miles - une très, très longue route de SABLE - qui relie du Sud au Nord toute l'île.

75 Miles

Nous nous arrêtons admirer les "rochers" de sables " The Pinnacles", pour ensuite nous diriger toujours plus au nord de l'île au "Champagne Pools" !!

Là encore, nous avons droit à de superbes paysages.

The Pinnacles

Après le repas (Faritas), nous repartons sur la 75 Miles et nous nous arrêtons au Maheno; ce célèbre bateau échoué sur l'ile en Juillet 1935 suite à un violent cyclone. Depuis, il est devenu un des endroits incontournables de l'île (Personnellement, je pense qu'il ne l'ont jamais sortie, car ce devrait être trop galère !!! et s'en est devenu une légende vivante !!).

Maheno

Puis, grâce à notre super guide, nous repartons à fond la caisse sur cette route de sable où les trous vont bon train, à plus de 100km/h!! Prochain arrêt : Eli Creek.

Là encore , nous avons droit à un superbe endroit, où l'eau y est quasi-transparente et où il fait bon s'y baigner ! Nous finissons notre journée ici par le fameux goûter et les supers cookies !!

Le soir, nous nous retrouvons tous pour manger, autour de bière - bien sûr - pour une soirée et des échanges très enrichissants avec toutes les nationalités différentes de notre groupe (Suisses, Hollandaises, Autrichiens, Israélien, Italien, Allemand, Anglais, Sud Coréen, Américains).

Third Day :

Et voilà, nous sommes déjà à notre dernier jour sur cette île paradisiaque, et nous n'allons pas être déçus de cette journée !!!

Premier arrêt : le Lac Wabby, entouré de ses dunes de sable aussi impressionnantes qu'à La Dune De Pyla !

Lac Wabby

Puis c'est parti pour une randonnée de 4 kms afin de rejoindre notre guide sur la 75 Miles pour ensuite allé manger, cette fois-ci, au restaurant situé du côté Est de l'île (toujours à volonté !!!!). Là, nous avons pu voir notre premier Dingo, chien sauvage Australien, qu'il ne vaut mieux pas déranger, car il y a déjà eu des morts sur l'île à cause d'attaques de Dingos. Enfin bref, nous les avons vus depuis le bus, et c'est très bien !

Dingo

Ensuite direction un autre lac : le Lac Birrabeen, aussi beau que tous les autres que nous avons pu voir. Nous prenons le soleil pendant une heure en profitant de cette magnifique vue.

Lac Birrabeen

En repartant vers le côté Ouest de l'ile (pour reprendre le ferry), nous avons la surprise (pas enchanté pour Jérôme ^^), de nous retrouvés bloquer sur la route, par un serpent !! Aller, tout le monde descend pour admirer la bête, car de toute façon impossible d'avancer plus, et on n'a pas le droit de lui rouler dessus !! Heureusement notre guide n'a pas froid aux yeux, et attrape le serpent par le bout de la queue pour le faire voltiger dans les buissons !

Serpent

Nous pouvons donc repartir ! Au passage, je tiens juste à dire qu'il est complètement fêlé ce guide !!!!

Il nous dépose ensuite à un peu plus de 2 kms de l'endroit au nous devons prendre le ferry, pour nous laisser faire une dernière promenade le long de ces plages et de cette mer magnifique, coupé de tout, avec seulement et puis seulement, la nature autour de nous ...

Le long de l'île

AUREVOIR FRASER

Ca y'est, il est déjà l'heure de rentrer ! Un dernier cadeau en partant, nous avons pu apercevoir au loin des dauphins !

Une nouvelle journée se couche, sur cette île vraiment PARADISIAQUE ...

Beautiful Fraser! Toutes les photos de Fraser !

Maheno plage fraser island eli creek lac Mc Kenzie 75 Miles Champagne Pools Paradisiaque