La vie dans un ranch

Kroombit Ranch : Notre vie de cow-boy

Après avoir passé notre première nuit de camping (perdu quelque part dans l'Australie) avec seulement un lac pour nous tenir compagnie, nous voici arrivé au Kroombit Ranch.

CampingLe Kroombit Ranch, c'est 10 000 hectares, une vie de cow-boy et des nouvelles activités jamais pratiquées qui nous attende !

Cow-boyCommençons d'abord par se ravitailler avec un bon steak cuit au feu de bois avec notre groupe (20 personnes).

Barbecue RanchPremière activité de la journée : le cheval !

Un bref briefing, casque sur la tête, cheval monté et en route pour 2h30 à cheval à travers le domaine du ranch.

Bien sûr, le but n'est pas de faire du cheval juste pour faire du cheval, non !!! Il nous faut rassembler un troupeau de chèvres et de boucs éparpillés un peu partout dans les champs, pour les ramener à leurs enclos.

Randonnée à chevalQuelle rigolade, surtout quand, forcément, je tombe sur le seul cheval qui fait que s'arrêté pour manger ! Heureusement, il a vite compris qui c'était le chef !!

Rassemblement chèvresUne promenade bien sympathique, en plein coeur de la nature, et sous un soleil de plomb !

Après un rafraîchissement, nous retournons - en 4X4 cette fois - à l'enclos des chèvres et des boucs (ouf, ils y sont toujours !) pour apprendre à manier le lasso et tirer à la carabine. Bien sûr l'enclos est sponsorisé XXXX bière emblématique du Queensland !!

Enclos chèvresLe lasso, ce n'est définitivement pas pour moi ! Mis à part s'enrouler autour de mon bras, ça ne faisait pas grand chose !

LassoHeureusement Jérôme a eu plus de succès que moi.

Entraînement lassoCar une fois l'entraînement fini, par groupe de 3, nous rentrons dans l'enclos, avec pour but, d'attraper un bouc au lasso !!!

Dans l'enclosCa aura été très rapide, moins de 30 secondes, et Jérôme nous en attrapes DEUX d'un coup ! Il doit y monter dessus pour les retenir, je l'ai marques au fer rouge (pour de faux, bien sûr), et nous les tirons par les cornes pour les faire sortir de l'enclos et les remettres en liberté !!

Jérôme sur le boucOn reprend nos esprit, puis nous faisons le tir à la carabine (Ball Trap).

Tir à la carabineCinq tirs chacun, deux cibles explosées pour chacun de nous deux !

Ball TrapIl est l'heure de rentrer au ranch, le repas va être prêt et nous avons besoin de force pour les activités de ce soir !!

Le doyen du ranch nous raconte des anecdotes, autour du feu et des bières, puis nous explique comment se servir d'un fouet !

Après plus de 60 essais, j'aurais réussi à le faire fouetter que 4 fois !!

FouetLe geste est facile à faire, mais pour obtenir le bruit que fais un fouet, c'est trop dur !!

FouetJérôme a eu plus le coup que moi, mais comparé au doyen, que ce soit nous ou les autres du groupe, on est vraiment nul !

Mais bon, on va se rattraper avec le rodéo !

Mon moment préféré de la journée. On n'en avait jamais fait, mais alors c'est trop énorme !!!

Quelle rigolade, quand les premiers du groupe sont passés, à peine 1 seconde, et éjectés !! Bon après ils ont pris le rythme et ça allait mieux.

On ne dirait pas comme ça, mais quand on est dessus ça va super vite, mais ça fait surtout, super mal !! Les aducteurs, les bras, le dos ! Et surtout, il faut le tenir que d'une main !!

Jérôme aura tenu 17 secondes

J'aurais tenu 57 secondes, le record de la soirée ! Finie première !! Mais bonjour les courbatures le lendemain !!

Fin de soirée à boire des bières et dodo.

Le lendemain matin, après le petit-déj, nous voilà partis (à 8 du groupe) pour faire 2h de Quad sur 25 kms, sur une autre partie du ranch.

QuadToujours des paysages magnifiques, avec la nature et les animaux sauvages. Nous avons pu voir des kangourous et des bébés kangorous, pleins de vaches ...

QuadUne matinée super agréable, même si on a eu super chaud !!

Et voilà, après manger, notre aventure dans le ranch se termine !

Direction Rockhampton, la capitale du Boeuf ...

Le Ranch en images

carabine quad cheval lasso rodeo Kroombit Ranch

Commentaires (1)

1. Maman Flo 06/01/2012

Génial tout ce que vous pouvez faire. Bravo ma chérie tu es trop forte au rodéo..! Bon j'avoue toi aussi Jérôme, car franchement je sais pas si je l'aurai fait ???
Bisous bisous

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site