Créer un site gratuitement Close

Le billet d'avion pour l'Australie

Obtenir un billet d'avion le moins cher possible

Pour un obtenir un billet d'avion le moins cher possible, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

- Votre date de départ

- Les escales que vous voulez faire (pas obligatoire)

- La compagnie aérienne à choisir (agence ou Internet)

Bien choisir sa date de départ

En fonction de votre date de départ, les prix peuvent varier de 100 à 200 euros !!! Ce qui n'est pas négligeable.

En effet, si par exemple vous partez en hiver en France, en Australie ce sera l'été, donc la haute saison ! Les prix seront donc plus élevés.

Le mieux c'est d'avoir un créneau (entre février et avril, par exemple) et ensuite de voir avec votre compagnie quel mois & quel jour sont le moins cher !

Prenez un billet aller-retour (avec retour modifiable, c'est plus pratique) dès l'achat de votre billet !! Comme ça, s'il vous arrive quelque chose, ou que vous devez impérativement rentrer, vous avez le retour et c'est moins le bordel à l'aéroport !!!

Définir l'escale que vous souhaitez faire

Si vous souhaitez faire un stop, c'est-à-dire une escale de plusieurs jours, voir plusieurs mois dans un autre pays, il est très important de le définir à l'avance, car toutes les compagnies ne font pas ce système-là. Surtout sur Internet !!

En fonction de l'escale choisie, votre itinéraire pour aller jusqu'en Australie ne sera pas le même que d'habitude (par Hong-Kong généralement) et vous aurez moins de choix dans les compagnies aériennes.

Vous pouvez aussi choisir si vous voulez faire votre stop à l'aller ou au retour.

Par exemple :

Avant de partir, nous avions décidé que nous voulions faire un stop à l'île de La Réunion (au retour d'Australie), de minimum 1 mois, sachant qu'un billet d'avion pour les WHV est valable un an !! Il nous fallait donc faire notre stop à La Réunion durant cette période. Nous sommes partis le 2 Avril 2011 de France, nous devons donc être rentrés en France avant le 2 Avril 2012, en tenant compte de notre stop !!

Faites attention aussi au pays que vous voulez faire votre stop, car certains pays, en fonction de la durée de votre stop (plus d'une semaine ou plus d'un mois, ça dépend), vous demanderons un visa spécial. Pour La Réunion, la question ne se pose pas, étant donné que c'est un département d'outre-mer Français !!

Bien choisir sa compagnie aérienne

Pour choisir votre compagnie aérienne, prenez votre temps pour faire le tour des agences, car ils ne proposent pas tous les mêmes services (stop, billet avec retour modifiable, le poids autoriser dans l'avion pour vos bagages...) au même prix !!!

Les prix peuvent varier, pour la même date de départ, d'une agence à une autre (pour nous, avec Alter Voyage Montauban, nous avons payé 1300 euros aller-retour chacun, avec un stop de la durée que l'on veut à La Réunion, billet avec date de retour modifiable, sachant que chez Fram, ou nous avez annoncé, pour la même chose, à la même date de départ, 3200 euros chacun !!!!!!! )

Ensuite, vous avez bien sûr la possibilité d'acheter vos billets par Internet (ils ne font pas tous la date de retour modifiable, lisez bien les petites lignes à la fin des conditions !), le plus simple est d'aller sur Easy Vols, il regroupe tous les opérateurs possibles, vous n'avez qu'à rentrer vos critères de recherche.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site